Vous voulez promouvoir votre page Facebook sur votre site web? Vous pouvez ajouter le logo de votre compte avec un lien vers votre page Facebook, mais en faisant cela, vous redirigez le trafic de votre site web vers Facebook. Bien qu’il soit positif de faire savoir à tous que vous êtes présents sur les réseaux sociaux, il est préférable de garder la visite sur votre site. C’est pour cela que je vous recommande l’utilisation de la «Like box».

L’avantage principal est que, par exemple, vous n’avez pas besoin de quitter mon article pour cliquer «J’aime», tel qu’affiché sur la page du journal Métro. De plus, vous verrez peut-être des gens que vous connaissez déjà car le widget affiche vos amis qui aiment la page, ce qui augmente la motivation des autres à cliquer «J’aime».

Deux autres options d’affichage sont aussi très populaires sur les sites web et les blogues. La première consiste à ajouter la «Like box» en fenêtre intempestive (pop-up), donc lorsque les gens visitent votre site, la fenêtre va s’ouvrir en les invitant à cliquer «J’aime»; l’autre est tout simplement d’ajouter une fenêtre flottante.

Comment créer la «Like box»?
En fait, c’est très facile. Vous n’avez qu’à suivre les étapes suivantes:

1. Copiez le lien de la page Facebook que vous voulez utiliser.

2. Allez sur: developers.facebook.com/docs/plugins/like-box-for-pages

1. Collez le lien et personnalisez les options.
Facebook-Like-box-1

  • Show Friend’s Face: Vous présente les visages des amis de l’utilisateur par le biais du widget. Si la personne détectée par le widget n’a pas d’amis qui ont aimé la page, des visages de fans seront affichés de façon aléatoire.
  • Show Posts: Vous permet d’afficher les dernières publications de votre page.
  • Show Header: Ajoute un texte en haut de votre widget. Le texte s’ajuste à la langue d’utilisation de Facebook, donc si vous utilisez Facebook en français, vous verrez le texte en français.
  • Show Border: Vous sélectionnez ici si vous désirez que votre widget s’affiche avec des bordures.

Facebook-Like-box-3

3. Si vous êtes satisfaits et voulez conclure la personnalisation de votre widget, cliquez sur «Get Code».

4. Collez le code sur votre site web.

Facebook-Like-box-2

Si votre blogue est sur Blogger, utilisez le code IFRAME. S’il est sur WordPress, Joomla ou Drupal, vous avez des extensions qui vont vous faciliter la tâche.

Liens utiles

Aussi dans Réseaux sociaux :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!