Métro Le thé vert contient des antioxydants puissants qui chassent les radicaux libres.

Alors que le temps doux s’installe, la nature se réveille. Comme pour la maison, un bon ménage de printemps s’impose pour l’organisme. Pas besoin de guenilles, mais de quelques trucs à ajouter à son quotidien.

Roberto Sabatini, naturothérapeute, entraîneur spécialisé et conférencier, a acquis une vraie passion pour la «machine» humaine. Son dicton favori: la santé est notre plus grande richesse! Voici ses 10 trucs pour amorcer la belle saison en pleine forme.

Buvez au moins deux litres d’eau par jour
Pour chasser les toxines, il faut les drainer hors de son organisme. En vous hydratant, vous aidez vos reins à éliminer les toxines. Ajoutez du citron, et vous donnerez un bon coup de main à votre organisme.

Mangez des petits fruits et des légumes verts
Ces aliments contiennent de nombreuses vitamines et des antioxydants qui aident le corps à se débarrasser des toxines. L’artichaut et le radis sont les champions du ménage du printemps!

N’oubliez pas les protéines
Optez pour les œufs, les poissons et les viandes blanches.

Mangez de la soupe aux légumes maison
La soupe combine les avantages que procurent les légumes et permet une bonne hydratation. Il existe de nombreuses recettes de soupes froides à essayer. Misez sur un bouillon de légumes plutôt qu’un bouillon de poulet.

Prenez des probiotiques
Pour chasser les toxines, il faut avoir un bon transit intestinal. Rien de mieux que des bactéries amies pour faire ce travail. La nourriture fermentée comme la choucroute et le kombucha (boisson unique créée chez nous et très bonne au goût) sont de belles façons d’en consommer. Vous pouvez aussi vous en procurer sous forme de complément alimentaire.

Buvez du thé vert
Il contient des antioxydants puissants qui chassent les radicaux libres. Réduisez votre consommation de café à un par jour, sans lait ni crème. De toutes les façons, la caféine risque d’augmenter notre niveau de stress.

Réduisez les calories vides
Évitez les aliments transformés, les préparations industrielles, les friandises, les aliments riches, les sucres raffinés et, surtout, les boissons gazeuses. On ne le dira jamais assez, il n’y a rien de mieux que les vrais aliments, les aliments complets. Dites-vous que si vous les mangez tels que mère Nature les a créés, ils sont bons pour vous.

Adoptez un mode de vie sain
Dormez assez et bougez un peu. Sortez marcher 30 minutes par jour: les effets bénéfiques du grand air et des rayons du soleil sont nombreux. Enfin, frottez votre peau avec un luffa non synthétique (pas besoin d’investir dans un exfoliant commercial!)

Évitez l’alcool et le tabac
L’alcool et le tabac augmentent la quantité de radicaux libres dans l’organisme, ce qui accélère le vieillissement des cellules.

Mangez de bons gras
L’huile d’olive et les avocats sont vos alliés. Ils stimulent le métabolisme et favorisent le sentiment de satiété, en plus d’être très bons au goût!

Cocktail printanier

  • 1 tasse de lait d’amande
  • ¼ tasse de cerises
  • 5 ou 6 amandes
  • ¼ c. à thé d’extrait d’amande
  • 1 c. à thé de miel cru
  • 1 c. à thé d’huile de noix de coco
  • ¼ c. à thé de cannelle

Aussi dans Saskia rencontre... :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!