Soutenez

Jouer jusque dans la chambre à coucher!

Photo: Métro

Personnages mythiques séduisants et costumes affriolants : pas besoin d’attendre l’Halloween pour vous créer un univers érotique amusant! Cela dit, quelle meilleure période de l’année que celle-ci pour trouver de l’inspiration?

Le jeu de rôle est une technique ou une activité généralement teintée de séduction, où au moins un des partenaires interprète un rôle (grâce à un habit, à des gestes ou à des attitudes) dans le but de réaliser un fantasme ou de favoriser une excitation sexuelle. Que le scénario soit simple ou détaillé, que le rôle soit actif ou plutôt passif, chaque mise en scène peut devenir une expérience érotique enrichissante.

Si les jeux de rôle, les déguisements et les accessoires permettent d’accroître le désir sexuel, c’est qu’à travers le changement d’apparence ou de comportement, on se permet de sortir de sa zone de confort en s’offrant la possibilité d’être autre chose que soi-même. La peur du jugement associée au fait de projeter une image de sa personne qu’on n’oserait pas nécessairement afficher au grand jour se dissipe pour laisser place à l’être érotique en soi.

Il est impossible de parler de jeux de rôle sans évoquer les pratiques BDSM (bondage, discipline, domination, soumission et sadomasochisme). On entend souvent dire qu’il peut être très excitant de prendre le contrôle dans la chambre à coucher. En fait, il est tout aussi agréable de lâcher prise et de se laisser guider par son ou sa partenaire! Dominant ou dominé, l’important est de trouver un rôle où vous vous sentirez à l’aise.

Vous n’êtes pas nécessairement obligé de planifier votre scénario d’avance. Certes, la spontanéité sexuelle est un concept qui peut être très excitant. Cependant, aussi soft soit-elle, toute pratique BDSM comporte certains risques physiques ou moraux. Afin d’éviter les dérapages, il est primordial de formuler un «mot d’arrêt» (safeword). Une fois que ce mot est prononcé par la personne en état de soumission, l’activité doit absolument cesser. Ce mot court, clair et précis ne peut en aucun cas être lié à la sexualité. Dans certaines situations, il doit également être remplacé par un système de mimes.

Il faut comprendre que lorsqu’on entre dans cet univers flou entre plaisir et douleur, «stop!» ou «non» peuvent être mal interprétés. Tout cet univers érotique vous intrigue? Sachez que ces jeux se basent sur une confiance réciproque entre les partenaires. Avant de vous retrouver dans le feu de l’action, prenez le temps de définir vos limites personnelles et surtout, veillez à obtenir le consentement de l’autre avant d’introduire toute nouvelle pratique ou objet dans votre scénario.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.