Soutenez

3 conseils pour amorcer les relations sexuelles plus facilement

Photo: Métro

La routine, les obligations quotidiennes, les enfants, alouette! Nombreux sont les facteurs qui peuvent avoir un impact considérable sur l’intimité sexuelle du couple. Lorsque le désir est bien présent, mais que la rencontre de l’autre devient plus difficile, ces quelques trucs peuvent vous aider à faire les premiers pas vers votre partenaire.

Écrivez-le
La meilleure façon d’accéder à une intimité significative, c’est de le demander. Toutefois, c’est parfois plus facile à dire qu’à faire! Certaines personnes peuvent être réticentes à l’idée de lancer une phrase du style: «Je te veux, ici et maintenant!» Si ce genre de paroles et de comportements ne vous vient pas ou plus naturellement, si vous êtes plutôt réservé, pourquoi ne pas traduire vos pensées par écrit? En effet, mettre ses désirs et envies sur papier aide à se défaire de ses inhibitions. Bref, le message passe clairement, tout en façonnant l’imaginaire érotique. Profitez-en pour vous laisser aller en vous aventurant hors de votre zone de confort. Cela vous permettra d’érotiser l’attente… et du coup, de faire monter le désir! Vous pourriez, par exemple, laisser un petit mot du genre: «J’ai vraiment hâte à ce soir» ou «si tu savais tout ce que j’aimerais te faire!» (On vante souvent les mérites des textos enflammés, mais revenir aux sources, ça peut être tout aussi agréable.)

2Variez le moment
Sortir de l’ordinaire au quotidien, c’est très possible!Il s’agit tout d’abord d’éviter d’amorcer les rapports sexuels à des moments prévisibles. Lorsque vous êtes déjà au lit par exemple… cela devient assez prévisible! Le désir se nourrit de surprise, alors allez-y! Prenez l’autre (et vous, par le fait même) par surprise. L’idée, c’est d’être et de rester créatif, tout simplement.

Verbalisez votre désir
Au fil du temps, on perd souvent l’habitude de se séduire. Les amants peuvent donc en venir à tourner les coins ronds en matière de sensualité; ce que vous ne pouviez vous arrêter de dire à votre partenaire passe à présent bien souvent sous silence. Il cherche votre regard de l’autre bout de la pièce chez des amis et cela vous émoustille? Vous la trouvez extrêmement belle lorsqu’elle a le nez plongé dans son bouquin? Pourquoi ne pas le lui dire, tout simplement? Souvent, quelques mots suffisent pour attiser le désir! Alors, prêt à commencer 2015 du bon pied?

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.