Métro Il est toujours surprenant de voir à quel point l’assurance et l’indépendance sont des caractéristiques pouvant accroître le désir de manière considérable au sein du couple.

Vivre à deux peut avoir son lot de défis. Voilà pourquoi nombreux sont les ingrédients nécessaires à l’harmonie du couple. Ici, quelques façons toutes simples de cultiver la bonne entente au jour le jour.

Demandez-lui son avis
Certes, on ne devrait jamais «avoir» à valider avec son partenaire avant de prendre une décision ou de faire un choix personnel. Toutefois, solliciter son avis, surtout en période d’insécurité ou de dilemme, reste une excellente façon de témoigner de votre respect, mais surtout de votre confiance envers l’autre. Après tout, aimer c’est aussi être capable de se donner à l’autre, en se rendant vulnérable.

Partagez certains de ses intérêts
L’idée n’est pas de se forcer à aimer les mêmes choses, mais plutôt de rejoindre l’autre à mi-chemin comme au début, vous vous souvenez? Lorsque la passion des premiers temps s’estompe et que les partenaires se rendent compte qu’ils sont peut-être un peu plus différents qu’ils ne le croyaient, chacun a tendance à finir par vaquer à ses propres occupations. Votre conjoint fait du CrossFit? Et si vous tentiez l’expérience à votre tour? Et si vous décidiez d’être présent à sa prochaine répétition de musique, simplement pour l’encourager?

Verbalisez vos sentiments
Oui, manifester son affection pour l’autre quotidiennement, c’est primordial. Mais qu’en est-il des moments plus difficiles où vos sentiments sont teintés de tristesse, de rage ou d’incompréhension? En faites-vous autant? L’aidez-vous réellement à comprendre ce que vous vivez? Lorsque le couple fait face à un conflit, il peut être difficile de parler ouvertement de ce qui en est vraiment. Par mécanisme de défense, certaines personnes fuiront. Au moment opportun, prenez contact avec votre partenaire afin de mettre des mots sur ces sentiments.

Soyez votre priorité
Rien de plus érotisant qu’une personne qui s’aime, qui se respecte et qui est bien dans sa peau. À vrai dire, il est toujours surprenant de voir à quel point l’assurance et l’indépendance sont des caractéristiques pouvant accroître le désir au sein du couple de manière considérable. La routine et l’habitude peuvent être handicapantes. Ne vous rendez pas invisible en vous fusionnant confortablement à l’autre. Prenez les devants et foncez vers ce qui vous allume!

Aussi dans Sexe dans la ville :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!