Métro Il est important de se rappeler qu’un couple se solidifie à la faveur des projets relationnels, mais aussi individuels.

Les mauvaises habitudes en amour, elles sont nombreuses, et bien souvent inconscientes. Si la passion du début arrive généralement à les éclipser, ces dernières refont faire surface tôt ou tard. Zoom sur quatre d’entre elles.

Vouloir plaire à tout prix
Petites attentions, mots doux, présence constante – l’autre ne s’emballe plus comme avant et cela vous met dans tous vos états? Reste que vous continuez quand même à faire toutes ces gentillesses en vous demandant: «Est-ce qu’on me tient pour acquis?», «Est-ce qu’il réalise à quel point je m’investis?» Rien ne sert d’embouteiller votre rage ou d’adopter des comportements qui vont à l’encontre de ce que vous êtes par peur de vivre un rejet. Si vous sentez que votre partenaire ne vous prend plus (ou plus assez) en considération, il est important d’en parler franchement.

Laver son «linge sale» en public
Certes, la patience a ses limites. Bien que vos frustrations puissent être légitimes, mettre votre partenaire au pied du mur devant des amis ou des membres de la famille ne fait qu’une seule chose: vous faire réagir à chaud. Votre premier argument sera probablement: «Il fallait que cela sorte et j’en suis soulagé!» Cependant, lorsque vous ne vous retrouvez pas dans un cadre où une discussion saine et responsable est possible, cela ne fait rien d’autre qu’alimenter les tensions. Un ego blessé peut prendre du temps à guérir. Votre meilleure option? Attendre d’être seuls avant d’amorcer la discussion afin d’éviter que les mots ne dépassent votre pensée.

Vouloir tester l’autre
Le coup du «Je veux juste voir comment il réagirait si…», c’est non! Ce n’est pas la meilleure façon de voir si votre partenaire fera un effort supplémentaire pour vous décrocher la lune et vous témoigner son amour. Après tout, n’est-il pas plus gratifiant qu’il vous démontre son intérêt pour vous de son gré? Questionnez-vous sur ce qui vous pousse à agir ainsi. Bien souvent, ce qui se cache derrière ce comportement est une demande qui ne désire qu’être entendue.

Ne pas discuter du futur
Il est important de se rappeler qu’un couple se solidifie à la faveur des projets relationnels, mais aussi individuels. En effet, nombreux sont les couples qui ne discutent pas de leur plan de vie personnel. Cela dit, lorsque le moment arrive pour l’un d’aller de l’avant, cela peut devenir extrêmement angoissant pour l’autre. N’évitez pas ces conversations. Efforcez-vous plutôt à trouver un terrain d’entente et des intérêts communs. Voilà le réel défi du couple.

Aussi dans Sexe dans la ville :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!