Métro En insérant votre index ou votre majeur dans votre anus, vous sentirez une zone molle et charnue: la prostate!

Bien que les tabous qui entourent la prostate soient nombreux, celle-ci peut s’avérer un véritable outil de plaisir à qui veut bien la découvrir. Zoom sur le point G au masculin!

La prostate est une glande de la taille d’une noix située sous la vessie, à environ cinq centimètres de l’entrée de l’anus. Sa fonction principale est de sécréter une substance qui se mélange au liquide séminal ainsi qu’aux spermatozoïdes, afin de former le sperme. En agissant un peu comme un lubrifiant, ce liquide prévient les infections de l’urètre et protège les spermatozoïdes en réduisant l’acidité du vagin.

Comme dans pas à pas?
Certains hommes adorent la stimulation prostatique, tandis que d’autres n’aiment pas ça du tout. Si vous êtes curieux de découvrir comment la stimulation de cette glande peut bonifier votre sexualité, il est préférable de tenter l’expérience doucement, en solo d’abord. C’est la meilleure façon d’avoir une idée des effets ressentis, puis de maîtriser sa stimulation. Allongé sur le dos, commencez par stimuler le pénis. Lorsque le plaisir atteindra son point culminant, le sphincter anal se relâchera. Attention, les parois du rectum sont sensibles et très délicates. Veillez donc à avoir votre lubrifiant à portée de main avant toute intromission. Afin de prévenir la transmission de bactéries, un gant chirurgical, que vous trouverez en pharmacie, devrait également être utilisé.

Insérez votre index ou votre majeur dans votre anus. Vous sentirez alors une zone molle et charnue : la prostate! Afin de vous familiariser avec les différentes sensations, amusez-vous à la titiller en appuyant sur la partie interne du rectum par petits coups. Provenant de «l’intérieur», l’orgasme ressenti par stimulation prostatique est généralement plus profond, intense et long que par masturbation pénienne ou coït.

On essaie à deux?
Vous voulez initier en douceur votre partenaire à cette pratique? La communication reste votre meilleur outil, et les doigts ne sont pas vos seuls alliés! Si vous désirez tenter une stimulation à l’aide d’un accessoire érotique, il est primordial d’utiliser ceux spécialement conçus à cet effet. On les reconnaît à leur embout élargi, qui empêche l’objet d’entrer trop loin dans le rectum.

Cette pratique suscite encore certaines appréhensions? Sachez que la prostate peut également être stimulée de manière indirecte, en exerçant une pression sur le périnée, une zone de peau qui s’étend du scrotum à l’anus. Vous ou votre partenaire pouvez ainsi utiliser le bout de vos doigts ou même vos jointures pour masser fermement région bien définie.

Aussi dans Sexe dans la ville :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!