Soutenez

Guide de masturbation pour elle et pour lui

Photo: Métro

Vous savez ce qu’il y a de formidable avec la masturbation? En fait, tout! C’est une excellente façon d’apprendre à mieux connaître son corps ainsi que ses préférences sexuelles, et il y a mille et une façons de s’y adonner. Voici quelques petites suggestions pour un maximum de plaisir!

Pour elle:

Sur le ventre
Les femmes se stimulent généralement en position assise ou sur le dos. Avez-vous déjà tenté l’expérience sur le ventre? Cette position permet d’utiliser le poids du corps afin d’exercer une pression supplémentaire sur l’abdomen et le clitoris. Stimulez les grandes lèvres, les petites lèvres, l’entrée du vagin, le clitoris. Ressentez l’effet du sang qui engorge vos organes génitaux et amusez-vous à varier l’angle de la stimulation, les différents types de toucher ainsi que le rythme.

Exploiter les petites zones négligées
Dans votre quête de plaisir, évitez de vous ruer systématiquement sur les zones érogènes primaires (organes génitaux) et permettez-vous de voir votre corps dans sa globalité et comme objet de connaissance de soi. Accordez une attention particulière à vos mamelons, à la rondeur de vos seins, à l’intérieur de vos cuisses, etc. Découvrez ce qui est agréable et ce qui l’est moins.

Depuis 1995, mai est le mois de la masturbation. L’événement a été lancé par la société de jouets sexuels de San Francisco Good Vibrations dans le but de briser les tabous associés à la masturbation par l’intermédiaire de la sensibilisation et de discussions honnêtes.

Pour lui:

Ralentir la cadence
Vous pouvez choisir de faire monter le plaisir à son point culminant très rapidement (afin de libérer les tensions), parce que parfois, c’est tout ce dont vous avez besoin. Cependant, il peut être intéressant de faire durer le plaisir en prêtant attention à ce qui se passe dans votre corps. Vous savez, ce sentiment de volupté qui se propage? Savourez-le! Ralentissez le rythme et lorsque vous sentez que vous êtes tout près d’atteindre l’orgasme, arrêtez et reprenez jusqu’à ce que vous n’en puissiez plus.

Varier la prise
Vous avez envie d’éprouver de nouvelles sensations? Plutôt que de tenir la verge, la main face à vous, faites plutôt pivoter votre poignet, jusqu’à ce que votre pouce se retrouve à la base du pénis et que vos doigts reposent sur le gland. Vous pouvez également plonger la main dans de l’eau glacée ou l’engourdir en vous asseyant dessus quelques secondes. Vous aurez alors l’impression que c’est une autre personne qui vous caresse!

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.