Métro Même en devenant parent, vous restez avant tout un homme, une femme et un être de plaisir.

Conserver une intimité digne de ce nom après la venue d’un bébé n’est pas toujours simple. Bien que le désir soit présent, vous sentez que vous vous êtes éloignés l’un de l’autre? Voici quelques pistes pour reconnecter avec votre partenaire.

Redéfinir le concept d’intimité
Voir sa vie intime passer au second plan après la venue d’un enfant est presque incontournable, et même bien normal. La baisse d’énergie et le manque de temps sont deux facteurs pouvant devenir de véritables obstacles aux relations sexuelles. Le défi des nouveaux parents est donc d’évaluer les moments les plus propices aux rapprochements. Le matin, par exemple, où le niveau d’énergie est plus élevé, ou lorsque bébé fait sa sieste. Reste qu’entrer en intimité, c’est beaucoup plus que «faire l’amour». À vrai dire, c’est d’abord prendre le temps de se dévoiler à son partenaire, dans l’optique d’approfondir la confiance mutuelle, pour ensuite laisser l’autre nous découvrir à son tour. Parce qu’une relation sexuelle «complète» n’est pas toujours ce dont vous avez envie ou besoin!

Se réapproprier son espace conjugal
Pour des raisons de sécurité, le nouveau-né se retrouve souvent à dormir dans la chambre des parents pendant les premières semaines. Toutefois, à la longue, cela peut devenir un véritable frein à l’expression du désir. On craint d’être vu ou entendu et du coup on peut rapidement en venir à refouler ses émotions. Il est donc important de se réapproprier cet espace afin d’accroître la capacité à entrer en intimité. Si possible, couchez bébé dans sa chambre. Sinon, à vous d’être créatifs et de pimenter vos ébats en agrandissant votre terrain de jeu hors de la chambre commune.

Laisser émerger l’amant(e) en soi
La fougue amoureuse a laissé place aux responsabilités liées à votre nouveau rôle? Cependant, même en devenant parent, vous restez d’abord et toujours un homme, une femme et un être de plaisir. Cela dit, permettez-vous d’investir ce statut, peu importe ce que cela signifie pour vous. Qu’est-ce qui vous fait vous sentir homme/femme? Qu’est-ce qui vous allume chez l’autre?

Sortir des sentiers battus
La vie n’est pas un film; le sexe n’a pas nécessairement besoin d’être spontané pour être bon! Il faut savoir innover et, surtout, ne pas avoir peur de prendre l’initiative. Planifier ses moments intimes n’a rien de désagréable. Bien au contraire, cela permet d’érotiser l’attente et d’éviter de se laisser emporter par le train-train quotidien. Vous travaillez également ainsi à booster le sentiment de confiance et de complicité au sein du couple.

Aussi dans Sexe dans la ville :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!