Métro Beaucoup plus amusant qu’une séance de tapis roulant, le sport en chambre est une activité physique non négligeable.

Désir au point culminant, corps électrisés et sensations divines – le sexe est beaucoup plus qu’une simple expérience érotique agréable. Assez surprenant ce que vos galipettes peuvent avoir comme bienfaits sur votre santé physique et mentale! Y avez-vous déjà songé?

Ça rend zen
Yoga pour certains, ébats fougueux pour d’autres. À chacun son chemin vers la zénitude! En effet, voilà un excellent moyen de se retrouver à l’abri du brouhaha quotidien, de se détendre et de se recentrer sur l’essentiel : soi-même! En solo, l’intimité sexuelle invite à explorer son corps, à mieux comprendre son «terrain de jeu», ainsi que son univers fantasmatique. Accompagné, on y apprend à définir ses valeurs et ses besoins aussi bien que ses limites personnelles.

C’est bon pour le moral!
Comme il est agréable de se sentir désiré, de se laisser caresser et embrasser! Saviez-vous que, pendant l’activité sexuelle, le corps sécrète des endorphines qui euphorisent le cerveau? Aussi appelées hormones du bonheur, celles-ci nous aident à nous sentir plus heureux, en combattant l’anxiété et la dépression de manière tout à fait naturelle. Ayant une action similaire à la morphine, ces substances chimiques permettent également de combattre la douleur (arthrite, crampes menstruelles, migraine, etc.), tout en provoquant un sentiment de bien-être général.

C’est une agréable façon de garder la forme
Beaucoup plus amusant qu’une séance de tapis roulant, direz-vous! Sachez aussi que le sport en chambre est une activité physique non négligeable qui maintient le système cardiovasculaire et l’organisme en bonne santé. Durant l’acte, la fréquence cardiaque augmente et de nombreux groupes musculaires (dont ceux du bassin, des cuisses, des fesses, du thorax et des bras) sont sollicités. Oui, oui, vous pouvez désormais compter votre prochaine partie de jambes en l’air comme une séance d’activité physique modérée!

C’est la clé d’une vie relationnelle saine
Une sexualité relationnelle active nous offre aussi un riche échange, tantôt ludique, tantôt créatif. Les partenaires se donnent l’occasion de grandir, de mieux se connaître ou de se redécouvrir grâce à la création et au maintien d’une intimité significative. Cette complicité agréablement forgée devient le moteur d’une vie plus sereine, qui permet aux amants de mieux faire face aux obstacles, aux crises et autres intempéries de la vie.

Ça renforce le système immunitaire
Une récente étude européenne a conclu qu’il existe d’importants liens entre une sexualité active et un système immunitaire bonifié! C’est que les résultats démontrent que les participants qui avaient deux rapports sexuels par semaine produisaient 30 % plus d’anticorps nommés immunoglobulines A (produits afin de lutter contre les toxines et les différents agents infectieux) que ceux se disant abstinents. Minimiser les risques de contracter un rhume? Pourquoi pas!

Aussi dans Sexe dans la ville :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!