Je suis tombée par hasard la semaine dernière sur l’émission Sur le pouce à Évasion. Un concept tout simple : un animateur sympathique (Benoit Roberge) sillonne le Québec et s’arrête dans les casse-croûtes afin de découvrir la nourriture si typique de nos étés québécois. Tellement simple que j’avais peur que ce soit ennuyant. Mais au contraire, j’ai été agréablement surprise.

Benoit Roberge que je connaissais comme chroniqueur efficace et acteur disons, moins efficace, est tout à fait à sa place. Il parle avec les gens qui fréquentent les cantines, les propriétaires, les enfants, les ainés et ce, toujours dans la bonne humeur et le respect. Aussi, il ne nous fait pas découvrir que la poutine et les cheeseburger (des classiques!) mais aussi les spécialités des restaurants où il se déplace. Il goûte à tout, nous montre les recettes et fait de rigolos test à l’aveugle.

Au-delà de la bouffe et de la légèreté de l’émission, ce que j’aime par-dessus tout, c’est qu’on nous amène à l’extérieur de Montréal. On rencontre du monde sympathique dans des lieux où les gens de petites villes se réunissent les journées d’été pour manger un pogo et jaser de ce qui se passe dans les alentours. C’est sûrement parce que je viens moi-même de la région, mais je me suis reconnue dans cette manière simple d’aller vers les gens, ces plats tout aussi simples, mais préparés avec amour et le sentiment d’être en vacances qui émane de l’émission.

À écouter pour les amateurs de cantine, de bons moments et pour ceux qui ont hâte à l’été!

SUR LE POUCE
Jeudi 16h (et plusieurs reprises) @ Canal Évasion

Aussi dans Télé :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!