Je fais partie de ces personnes qui ne pourraient plus vivre sans leur enregistreur numérique. Bien que je pensais ma vie pas mal parfaite avant d’en avoir un, son arrivée dans ma vie a chamboulé mes habitudes d’écoute. Pour le mieux.

  • 1) OÙ JE VEUX / QUAND JE VEUX

L’atout principal de l’enregistreur, c’est qu’il nous permet d’être maître de notre horaire. Dorénavant, personne ne peut nous dicter à quel moment nous devons être devant notre téléviseur pour visionner nos émissions favorites. C’est nous qui décidons. Et comme l’enregistreur numérique est en fait un disque dur, nous pouvons l’amener avec nous disons au chalet pour pratiquer le point 2.

  • 2) AVOIR L’ACTIVITÉ «VIDER SON ENREGISTREUR NUMÉRIQUE»

Une de mes activités favorites: s’écraser devant la télé et avoir des heures et des heures de télé que l’on a savamment choisies à déguster. Le bonheur.

  • 3) ESSAYER DE NOUVELLES ÉMISSIONS

Comme il y a, somme toute, pas mal de mémoire sur un enregistreur, nous pouvons nous donner le droit d’enregistrer des émissions que nous ne sommes pas certains d’aimer. On entend parler d’une série et on est curieux? On n’a qu’à programmer la machine et au moment où nous sommes prêts, essayer la nouvelle émission. C’est magique.

  • 4) REVOIR DES CLASSIQUES

Nostalgique des Filles de Caleb? On programme l’enregistreur pour les diffusions à ARTV. On veut revoir Tom Cruise dans Jerry Maguire? On programme l’enregistreur pour l’attraper à Diva Showcase. Il n’y a pas de mal à se faire du bien!

  • 5) FAIRE DES MARATHONS

Une de mes raisons favorites! Enregistrer une saison complète d’une série et l’écouter d’une traite! Ou enregistrer 10 émissions différentes d’un magazine qu’on aime beaucoup et tous les visionner dans le même après-midi. Du cocooning à son meilleur.

Voilà, je ne sais pas pour vous, mais moi, je ne pourrais plus m’en passer.

Aussi dans Télé :

blog comments powered by Disqus