Créer – de la télé pour s’inspirer

Dans la lignée directe de Cabine C, René-Richard Cyr tient la barre de Créer. Le concept est tout simple : l’animateur, un invité, chacun parlant à sa propre caméra, ce qui nous permet de les voir côte à côte. Chaque semaine, des créateurs de toutes les sphères viennent parler de la créativité et de leur façon de créer. Le superbe habillage graphique dans les présentations combiné au dépouillement du reste de l’émission laisse place à un échange à l’état brut : des questions et des réponses, pas de fla-fla. Je trouve que c’est une chance inouïe de pouvoir passer du temps avec des comédiens, chorégraphes, chanteurs, cuisiniers, qui nous dévoilent leur façon de travailler. À voir, l’émission avec Marc Labrèche, que René-Richard Cyr arrive à vraiment faire parler et Robert Lepage, tout en simplicité, qui nous apprend entre autres qu’il est un grand fan de Denise Filiatrault!

Lundi 20h30
Disponibile sur Illico.

 

Un gars, une fille – toujours aussi efficace

Quand ARTV a annoncé qu’ils allaient diffuser Un gars une fille dans leur grille horaire, j’étais contente, je trouvais ça réconfortant. Au-delà de ça, je me suis surprise à chercher les diffusions et les écouter le plus souvent possible. C’est que l’émission vieillit bien. En plus du sujet universel, il est bon de revoir des caméos de comédiens que l’on avait oubliés. Je pense aussi qu’en étant 10 ans plus vieille qu’à la diffusion originale, je comprends mieux certains sketchs et trouve certaines blagues beaucoup plus drôles!

Diffusion originale: mercredi 19h30 et 8 autres fois dans la semaine!

Aussi dans Télé :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!