J’ai eu le bonheur d’écouter l’émission qui sera diffusée ce soir de 20h à 22h à Radio-Canada. Deux heures de rires, de souvenirs et d’émotions.

Y a-t-il une catégorie d’émission qui nous prend plus aux tripes que les émissions que l’on suivait assidûment durant notre jeunesse? Dans ce spécial des Enfants de la télé, toutes les générations d’enfants trouvent leur compte. La grande tablée habituelle devient tournante pour ratisser le plus large possible dans 60 ans d’émissions jeunesse.

Les 4 premiers invités – Paul Buissonneau (Picolo), Edgar Fruitier (Pirate Maboule) et Michèle Deslauriers (Pop Citrouille) nous ramènent dans le temps. Leur attitude bon enfant et les répliques dont seulement M. Buissonneau est capable nous mettent le sourire aux lèvres.

Les 4 invités suivants représentaient bien ma génération : François Chénier (Carl – le cat – Charest dans Radio Enfer), Marc-André Coallier (100 Watts), Claire Pimparé (Passe-Partout) et Hugo St-Cyr (Watatatow). J’ai était émue en entendant les génériques d’émissions de mon enfance. Et préparez-vous, il y en a plusieurs, que vous fredonnerez sans doute.

Les invités suivants composent une tablée d’icônes : Claude Steben (Capitaine Cosmos), Claude Lafortune (L’Évangile en papier), Linda Wilscam (Picotine) et Christine Lamer (en elle-même et en Bobinette). Ils viennent nous raconter des anecdotes et nous donnent aussi plusieurs fois la preuve que les émissions jeunesse étaient souvent à double sens et/ou ne vieillissent pas très bien!

L’émission se termine avec des invités plus récents dans l’histoire de la télévision jeunesse : Guy Jodoin (Dans une galaxie près de chez vous), Mariloup Wolfe (Ramdam), Denis Houle (Toc, toc, toc) et Stéphane Bellavance (Vrak). La finale avec un karaoké avec les thèmes d’émissions de dessins animés vous mettra assurément le sourire aux lèvres.

 

À voir absolument ce soir à 20h à Radio-Canada!

Aussi dans Télé :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!