C’est (enfin) la rentrée télé! Voici 12 nouveautés à ne pas manquer!

Radio-Canada

La vie parfaite
(mercredi 21h30 dès le 11 septembre)

Il y a une rumeur très positive autour de la nouvelle comédie écrite par les auteurs de Mirador, qui nous amènent dans une famille reconstituée assez disjonctée. Je ne manquerai pas cette émission, ne serait-ce que pour la toujours parfaite Catherine Trudeau.

 

Les pêcheurs
(mercredi 21h dès le 11 septembre)

«Chaque semaine, dans son chalet au bord du lac, Martin reçoit pour une partie de pêche des membres de la grande famille du monde de l’humour. Ils s’y rendent tels qu’ils sont et tels que nous les connaissons, pour y vivre des situations toujours drôles et surprenantes.» Les mercredis soirs seront donc sous le signe de l’humour à Radio-Canada avec Les Enfants de la télé, Les pêcheurs et La vie parfaite!

 

Entrée principale
(lundi au vendredi 16h dès le 9 septembre)

C’est dans une case horaire plutôt difficile que Radio-Canada implante la nouveauté d’André Robitaille. Comme j’aime cet animateur d’amour et que ses chroniqueurs sont des visages rafraîchissants à l’antenne (Louis T., Isabelle Ménard et Pascale Lévesque, entre autres) je donnerai une chance à l’émission, quand je pourrai être devant ma télé à 16h!

 

Le choc des générations
(vendredi 20h dès le 20 septembre)

Gregory Charles est le maître de cérémonie de ce grand variété où des artistes de tous les âges se confrontent afin de déterminer «LA» meilleure génération. Une émission festive où se côtoient musique, mime et rires.

 

Qu’est-ce qu’on mange pour souper?
(Lundi au vendredi 17h)

Cette nouvelle émission de cuisine interactive a de quoi piquer notre curiosité. Cuisiner en même temps que le sympathique Danny St Pierre qui nous dit quoi faire, aidé d’une équipe prête à répondre à nos questions sur les réseaux sociaux. Mais quelle belle idée!

V

Tic Tac Show
(Lundi au vendredi 18h dès le 16 septembre)

Cette version québécoise du célèbre Hollywood squares, animé ici par Jean-François Mercier, sera sans doute très divertissant. Surtout quand on sait que c’est Mélanie Maynard qui occupera la case centrale!


Allume-moi

(30 septembre 20h)

Philippe Bond sera à la barre de ce dating show qui prend place sur un grand plateau. Le concept est simple: quatre gars courageux vendent leur salade devant 30 filles. Cette production, qui devait être en ondes au printemps, nous est finalement offerte cet automne.

 

Brassard en direct d’aujourd’hui
(Dès le 16 septembre à 19h)

Pierre Brassard sera à V chaque jour afin de nous raconter les nouvelles du moment. J’ai vraiment très hâte de voir cette nouvelle émission au ton irrévérencieux. Si vous ne suivez pas le compte Facebook de l’émission, je vous le suggère fortement.

En mode Salvail
(débute en octobre)

Éric Salvail ramène à l’antenne un talk-show de fin de soirée. J’ai vraiment hâte de voir ce qu’il nous prépare puisqu’à mes yeux, il est l’un des animateurs les moins frileux du Québec. Je l’imagine bien dans un format éclaté où tout sera différent d’une journée à l’autre. L’émission, qui sera enregistrée devant public, sera en direct un soir sur deux, du lundi au jeudi.

TVA

Faites-moi confiance
(Lundi et mardi 19h – dès le 16 septembre)

Nouveau quiz animé par Guillaume Lemay-Thivierge. Je suis curieuse de voir les épreuves qui semblent aussi diverses que complexes!

Télé-Québec

Le grand jeu des animaux
(vendredi 19h dès le 13 septembre)

Une jolie émission familiale avec plein d’animaux en studio. De quoi faire beaucoup de ohhhh et de aaaah dans son salon. Mention spéciale à Pierre Hébert comme choix d’animateur!

Deux hommes en or
(vendredi 21h dès le 13 septembre)

J’ai de grandes attentes pour ce talk-show animé par Jean-Philippe Wauthier et Patrick Lagacé. Les extraits de l’émission pilote sont prometteurs. À regarder assurément!

Aussi dans Télé :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!