Capture d’écran 2013-09-27 à 11.10.05 AMLa publicité est un monde à part où se brassent beaucoup d’idées et beaucoup d’argent. Pour avoir quelques amis travaillant dans le domaine, je sais à quel point le travail en agence est difficile et le milieu vorace.

Voilà pourquoi je me dis que les publicités télé devraient toutes être excellentes. Parce que les annonceurs paient cher et qu’ils veulent la meilleure représentation de leur produit. Alors pourquoi retrouve-t-on encore des pubs comme celle de Brault et Martineau? En plus d’être insignifiante, elle tourne pratiquement à chaque bloc publicitaire. Brault et Martineau aurait avantage à payer pour moins de diffusions et plus de qualité.

À l’inverse, on retrouve aussi de super belles publicités, tournées par de grands réalisateurs. Dans le petit marché québécois, pratiquement tous les réalisateurs de télé ou de films tournent aussi des publicités. La semaine dernière, je me suis même demandée quelle était cette nouvelle série avec Danielle Proulx, Jason Roy-Léveillé et Laurence Leboeuf. J’ai eu ma réponse au bout de 30 secondes, c’était une pub du lait.

Comment peut-on se retrouver à avoir ainsi le meilleur et le pire dans le même bloc publicitaire? Quand on regarde beaucoup de télévision en direct, sans possibilité de sauter les pauses, c’est agressant! Est-il possible d’essayer de nous vendre un produit et non essayer de nous rendre fous?

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!