TENDANCES Jay Chevery Yellow

On a vu Jay Chevery sur les ondes de V télé, de MAtv et de Météo Média.

La première boutique Yellow a ouvert ses portes sur l’avenue du Mont-Royal en 1916. Plus précisément le 25 août. Retour sur l’histoire de la marque avec son ambassadeur nouvellement nommé, l’animateur et producteur d’événements Jay Chevery.

Avant de créer ses propres collections, Yellow écoulait des échantillons de chaussures que le fondateur de la marque, Samuel Avrith, achetait des manufacturiers québécois. Un siècle plus tard, la bannière demeure une entreprise familiale bien présente un peu partout dans la province, si bien que tout le monde a des souvenirs d’enfance liés à la chaîne, croit Jay Chevery. «Même si j’ai redécouvert Yellow il n’y a que deux ou trois ans, je me rappelle y être allé souvent plus jeune, à la fin de chaque été avant la rentrée scolaire.»

Permettre de (re)découvrir la marque: c’est justement l’objectif de Yellow, qui met l’emphase sur les célébrations de ses 100 ans dans toutes ses communications, à commencer par un onglet 100e sur son site web récemment rénové, qui comprend désormais une boutique en ligne. Il n’est pas non plus exclu qu’une ambassadrice fasse son apparition aux côtés de Jay Chevery, bien qu’aucune annonce ne soit prévue à court terme.

Le fondateur de la marque, Samuel Avrith, a baptisé son magasin Yellow Sample Shoe Store parce que les échantillons qu’il achetait à l’époque dans les manufactures québécoises étaient munis d’étiquettes jaunes.

Le catalogue reste fidèle aux valeurs de cette marque familiale, proposant des modèles pour hommes, femmes et enfants à bon prix tout en étant quand même «à l’affût des tendances», précise M. Chevery. «En tant que consommateur, le style est mon premier critère d’achat. Le rapport qualité-prix compte aussi», continue celui qui évalue sa garde-robe chaussures à plus d’une vingtaine de paires.

Cet automne, il avoue avoir un coup de coeur pour le modèle Rhetorical, une chaussures habillée classique réactualisée grâce au mélange des matières. Les modèles Aplomb, Deacon, Remastered et Resolute lui plaisent aussi. Au rayon des femmes, Jay Chevery est séduit par l’offre abondante de bottillons, une des tendances de l’heure, alors que les collections pour enfants se démarquent par la palette de couleurs vives.

TENDANCES chaussures hommes Le modèle Rhetorical, un des préférés de Jay Chevery cette saison.

TENDANCES yellow femmes Un des modèles de bottillons pour femmes à la fine pointe des tendances.

Aussi dans Tendances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!