Chaque année, les grandes maisons de couture rivalisent d’ingéniosité pour vendre leurs dernières créations… avec des résultats pas toujours heureux. Voici donc six campagnes dont l’audace ou la facture esthétique méritent d’être soulignées.

Burberry
La maison britannique vient de lancer une superbe campagne de Noël à saveur historique. Dans The Tale of Thomas Burberry, Domhnall Gleeson devient le fondateur de la marque de luxe, Sienna Miller devient Sara, son premier amour fictif, Dominic West incarne l’explorateur Sir Ernest Shackleton et Lily James joue Betty Dawson, personnage inspiré de la pilote Betty Kirby-Green.

Kenzo
Brisant tous les codes habituels des publicités de parfum, Spike Jonze a mis en scène une vidéo déjantée où une jeune fille se lance dans une chorégraphie audacieuse et énergique pour vendre la nouvelle fragrance Kenzo World. L’actrice et danseuse Margaret Qualley (la fille d’Andine MacDowell, une ancienne ballerine) y est tout simplement magnifique.

Chanel
Lily-Rose Depp, 16 ans, suit le sillage de sa mère Vanessa Paradis en devenant le visage du parfum No5 L’Eau, de Chanel. Dans la vidéo You Know Me And You Don’t (Tu me connais et tu ne me connais pas), la jeune actrice est dirigée par le réalisateur Johan Renck. Rappelons que Vanessa Paradis a posé en 1990 pour la campagne mythique du parfum Coco.

Triumph
Dans la suite de la campagne animée Find the One, le personnage principal, Hannah (pour Hannah Ferguson, égérie de la marque), vient d’avoir son premier enfant. C’est un peu cliché, mais grâce à la nouvelle ligne de soutien-gorge Magic Boost, elle apprend à apprivoiser ses formes. La musique a été composée par le pro des comédies musicales Jason Robert Brown.

Kate Spade New York
La campagne des fêtes de la marque new-yorkaise d’accessoires a choisi une égérie des plus inusitées: Miss Piggy! Dans le clip de 15 secondes, la célèbre marionnette apparaît aux côtés de Jourdan Dunn et Catherine Baba.

Louis Vuitton
Alicia Vikander tient encore une fois la vedette de la campagne de fin d’année de Louis Vuitton (on se rappelle celle de l’année dernière, filmée dans le désert californien). Dans Travel, dont l’action se déroule cette fois au Brésil, elle pose devant l’objectif du photographe Patrick Demarchelier.

Aussi dans Tendances :

blog comments powered by Disqus