Chaque mois, je vous présente mes coups de coeur. Testés et approuvés. Ce mois-ci, des nouveautés de marques canadiennes.

Rouge à tout faire
Un seul tube qui permet à la fois de maquiller les yeux, les joues et les lèvres? Avec leur texture crémeuse au fini poudré, les nouveaux rouges de la marque canadienne Bite Beauty sont faits à la main ici à partir d’ingrédients biologiques. Suffit de trouver la meilleure nuance pour sa carnation (parmi les 18 teintes gourmandes aux noms aussi évocateurs que Brioche, Crème Caramel, Mascarpone ou Praline) qui permettra de maquiller tout le visage de façon harmonieuse.

bite-beauty

Multistick, Bite Beauty, 28$ en exclusivité chez Sephora

Palette romantique
Chaque saison, la maison Lise Watier renouvelle ses inspirations et crée des coffrets en édition limitée qu’on a envie de collectionner. La proposition des Fêtes 2016 ne fait pas exception à la règle. Inspirée de l’élégance minimaliste des ballerines, la palette Coppélia réunit des fards nacrés, allant des tons de vieux rose légèrement fumés à des gris argentés. Juste assez pastel, mais pas trop!

lw_41537_arabesque_palettefap-coppelia

Palette Arabesque Coppélia en édition limitée, Lise Watier, 42$

Les sourcils d’abord
Plusieurs maquilleurs ne jurent que par des sourcils bien définis comme base avant toute mise en beauté. Avec sa mine de couleur universelle à une extrémité et une cire invisible à l’autre, ce crayon peut aider même les novices à discipliner leurs sourcils sans souci. L’outil polyvalent est en plus doté d’un taille-crayon et d’une brosse, qui sont intégrés aux capuchons.

201608_knowcosmetics_nobarebrows1

Crayon à sourcils universel 4 en 1 No Bare Brows, Know Cosmetics, 24$

Maquillage et eau thermale
Vichy vient de lancer une gamme de maquillage destinée à embellir le teint. Doté d’un applicateur à bille (pratique!), le cache-cernes à la texture juste assez fluide hydrate tout en couvrant bien les imperfections grâce à des pigments minéraux.

vichy

Teint Idéal anti-cernes, Vichy, 27$ 

Aussi dans Tendances :

blog comments powered by Disqus