Soutenez

Deux défilés caritatifs pour sensibiliser à l’anorexie (entre autres)

Cette saison, la griffe Marigold par Marilyne Baril se propose de redonner à la communauté. Première initiative: un défilé caritatif au profit du département de santé mentale du CHU Sainte-Justine. Les fonds ainsi amassés contribueront à prévenir les maladies mentales telles que l’anorexie et la boulimie chez les adolescents, une cause que la créatrice de mode a particulièrement à coeur.

«Le milieu de la mode est un monde très ancré sur l’image, et beaucoup de pression repose sur les épaules des jeunes afin de ressembler à cette image, peut-on lire dans un communiqué de presse. Marigold tient, avant tout, à prôner une image corporelle saine.»

Pour l’occasion, des médecins troqueront le sarrau pour les créations de Marilyne Baril: Dre Sabrina Hébert, Dre Audrey Binette et Dre Andréanne Pinault-Reid, par exemple. Des personnalités publiques comme la chanteuse Sabrina Sabotage et l’animatrice Sabrina Cournoyer se prêteront aussi au jeu du mannequinat.

En ce sens, la jeune designer montréalaise marche sur les traces de la Française Agnès b., qui est selon toute vraisemblance une des rares à promouvoir dans ses boutiques l’autobiographie vitriolique de l’ex-mannequin Victoire Maçon Dauxerre, aux prises avec des troubles alimentaires depuis qu’elle a défilé durant les grandes semaines de mode internationales.

Marigold pour Sainte-Justine
13 octobre à la Galerie 203 (229, rue Notre-Dame Ouest)
Billets: 50$

marigold_nina_black-_dress

marigold_rachel_maroon_coat

marigold_andy_pocket_dress

Des noeuds papillons pour la cause
Une soirée bénéfice au profit d’Anorexie et boulimie Québec (ANEB) sera par ailleurs organisée la semaine prochaine où des personnalités comme Joël Legendre, Katherine Levac, Bianca Gervais, Jean-Philippe Wauthier, Debbie Lynch-White et Sébastien Diaz défileront pour la bonne cause. En vedette: la griffe de noeuds papillons Monsieur Phoenix, créée par le comédien Félix-Antoine Tremblay.

Pour atteindre ses objectifs pour 2016-2017 (15 000$), ANEB prête aussi son nom à un modèle exclusif de noeud papillon. Monsieur ANEB sera en vente pendant un an sur le site de la marque, qui versera la totalité des fonds amassés par les ventes de ce produit à l’organisme.

Monsieur ANEB: le cabaret
7 octobre au Théâtre Plaza (6505, rue Saint-Hubert)
Billets: 85$

mariesoleildion

joeyscarpellino

Marie-Soleil Dion et Joey Scarpellino portent le noeud Monsieur ANEB sur ces images tirées de la campagne.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.