Rachel Fortin La designer Rachel Fortin travaille avec des entreprises éthiopiennes de fabrication d’accessoires en cuir gérées par des femmes.

La designer et cofondatrice de la marque de sacs Lowell, Rachel Fortin, s’est installée pour quelques semaines à Addis Abeba, en Éthiopie.

L’objectif de ce mandat bénévole de coopération internationale: travailler avec des entreprises de fabrication d’accessoires en cuir gérées par des femmes. En plus de les conseiller sur la manipulation de la matière, elle espère les aider à adapter leurs produits afin de les rendre plus attrayants pour le marché occidental.

La créatrice, aussi derrière la griffe d’accessoires spécialisée en fourrure recyclée Rachel F., espère ainsi «soutenir le développement de ces entreprises et encourager l’empowerment des femmes».

Cette mission, qui s’achèvera à la mi-octobre, est chapeautée par l’organisme SACO (Service d’assistance canadienne aux organismes), qui s’affaire à jumeler des volontaires avec des clients et partenaires dans plus de 122 pays depuis près de 50 ans.

Aussi dans Tendances :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!