Soutenez

Des collections du printemps 2017 en prévente dès la semaine prochaine

Photo: Josie Desmarais

Fashion Preview, qui présente du 24 au 26 octobre les collections printemps-été 2017 d’une dizaine de créateurs d’ici, s’inspire du phénomène «see now, buy now».

De New York à Paris, en passant par Milan et Londres, une nombre croissant de designers et de maisons de luxe s’empressent de mettre en vente leurs collections de prêt-à-porter immédiatement après leur défilé et non plus six mois plus tard, comme c’est traditionnellement le cas dans cette industrie quasi centenaire.

«Si ce nouveau mode de fonctionnement a le mérite de relancer la machine économique d’une industrie reposant majoritairement sur les ventes de la maroquinerie, il ne fait pas pour autant l’unanimité», avertit néanmoins le magazine Marie Claire.

Ça vaut quand même la peine d’essayer, non? Ainsi, la boutique en ligne Fibres Collectives (en partenariat avec la grappe métropolitaine de la mode) proposera en précommande dès le lendemain de chaque défilé des pièces printemps-été 2017 des créateurs en vedette à ce sixième Fashion Preview, notre semaine de mode à nous, finalement.

Helmer, KQK, Leinad Beaudet, Muse par Christian Chenail, Naiké, DUY, Lovan M, Claudette, Karma Athletics, Yoga Jeans et Les Incompétents se prêteront au jeu.

Pour ceux qui souhaitent vivre l’effervescence du dévoilement d’une collection, tous ces défilés, présentés à l’Agora Hydro-Québec du Coeur des sciences de l’UQAM, sont par ailleurs accessibles au grand public. Les billets sont en vente ici.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.