Pour faire le plein de trouvailles locales à offrir, les occasions ne manquent pas à Montréal. Voici nos préférés.

Marché nënë
À la recherche d’idées de cadeaux pour les petits fabriqués localement par des créateurs d’ici? Direction Marché nënë! Des marques triées sur le volet y seront pour le cinquième anniversaire de l’événement, comme Jules mon poisson bulle, Les belles combines, Petit Atelier b, Rousskine, BB & Moi ou La fée raille (photo). On arrête l’énumération ici! Il y en a une quarantaine et on pourrait bien toutes les nommer tant leurs jolies créations séduisent!

Marché nënë 
19 et 20 novembre 2016
5333 av. Casgrain

la-fee-raille

Marché Casse-Noisette
Le caractère philanthropique du Marché Casse-Noisette est déjà en soi un excellent prétexte de le visiter. La qualité des quelque 96 exposants présents (qui, de surcroît, remettent 10% de leurs ventes au Fonds Casse-Noisette pour enfants des Grands Ballets) en est un autre.

Marché Casse-Noisette
Du 24 novembre au 4 décembre 2016
Rez-de-chaussée des galeries du Palais des Congrès

marche-casse-noisette

Haut + fort
Grand marché publié dédié au design d’ici, l’événement Haut + Fort est de plus en plus couru. Les marques hyperlocales en vedette à l’occasion de cet événement mettent réellement à l’honneur le Québec et Montréal, par exemple Toma Objets, Coton Mouton ou Baltic Club, pour ne nommer que quelques artisans.

Haut + fort 
26 et 27 novembre 2016
Atrium du EV Hall de l’Université Concordia (1515, rue Sainte-Catherine Ouest)
haut-fort

souk @ sat
De tous les «marchés de Noël» à saveur locale et contemporaine organisés à Montréal, le désormais traditionnel souk @ sat est certes l’un des plus importants. Cette prise 13, qui commence à la fin du mois, accueillera encore une fois des dizaines d’exposants à la Société des arts technologiques, transformée pour l’occasion en un immense loft habité par de jeunes créateurs d’ici.

souk@sat 
Du 29 novembre au 4 décembre 2016
Société des arts technologiques (1201, boul. Saint-Laurent)

souk-sat

Aussi dans Maison :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!