Pour faire le plein de trouvailles locales à offrir, les occasions ne manquent pas à Montréal. Voici nos préférés.

Marché nënë
À la recherche d’idées de cadeaux pour les petits fabriqués localement par des créateurs d’ici? Direction Marché nënë! Des marques triées sur le volet y seront pour le cinquième anniversaire de l’événement, comme Jules mon poisson bulle, Les belles combines, Petit Atelier b, Rousskine, BB & Moi ou La fée raille (photo). On arrête l’énumération ici! Il y en a une quarantaine et on pourrait bien toutes les nommer tant leurs jolies créations séduisent!

Marché nënë 
19 et 20 novembre 2016
5333 av. Casgrain

la-fee-raille

Marché Casse-Noisette
Le caractère philanthropique du Marché Casse-Noisette est déjà en soi un excellent prétexte de le visiter. La qualité des quelque 96 exposants présents (qui, de surcroît, remettent 10% de leurs ventes au Fonds Casse-Noisette pour enfants des Grands Ballets) en est un autre.

Marché Casse-Noisette
Du 24 novembre au 4 décembre 2016
Rez-de-chaussée des galeries du Palais des Congrès

marche-casse-noisette

Haut + fort
Grand marché publié dédié au design d’ici, l’événement Haut + Fort est de plus en plus couru. Les marques hyperlocales en vedette à l’occasion de cet événement mettent réellement à l’honneur le Québec et Montréal, par exemple Toma Objets, Coton Mouton ou Baltic Club, pour ne nommer que quelques artisans.

Haut + fort 
26 et 27 novembre 2016
Atrium du EV Hall de l’Université Concordia (1515, rue Sainte-Catherine Ouest)
haut-fort

souk @ sat
De tous les «marchés de Noël» à saveur locale et contemporaine organisés à Montréal, le désormais traditionnel souk @ sat est certes l’un des plus importants. Cette prise 13, qui commence à la fin du mois, accueillera encore une fois des dizaines d’exposants à la Société des arts technologiques, transformée pour l’occasion en un immense loft habité par de jeunes créateurs d’ici.

souk@sat 
Du 29 novembre au 4 décembre 2016
Société des arts technologiques (1201, boul. Saint-Laurent)

souk-sat

Aussi dans Maison :

blog comments powered by Disqus