Collaboration spéciale Deux entrepreneurs de Québec ont lancé une campagne de sociofinancement pour produire un outil d'entraînement au sommeil qui sert à la fois de veilleuse et de compagnon.

Des parents de Québec «en manque de sommeil» se sont donné pour mission de «réinventer l’outil d’entraînement au sommeil pour les enfants», rien de moins.

Parents de trois enfants, Marie-Eve Breton et Martin Turgeon ont essayé plusieurs méthodes d’entraînement au sommeil avant de développer Ooly, un petit hibou de silicone en forme d’œuf qui brille dans le noir, en collaboration avec trois ingénieurs. L’objet est un véritable trois en un, à la fois compagnon, veilleuse et outil d’entraînement. Il existe même un mode lampe de poche!

Le principe est simple: une application mobile permet de créer des routines personnalisées, que ce soit pour la nuit ou la sieste. D’abord, il faut sélectionner une couleur associée à chaque événement et l’intensité lumineuse. Par exemple, quand c’est le temps de dormir, Ooly pourrait briller très faiblement en rouge et quand c’est l’heure de se lever, il pourrait devenir vert et brillant. Ensuite, il suffit de créer des horaires personnalisés à même son téléphone intelligent.

Par ailleurs, il est possible de bloquer la lumière bleue, réputée pour perturber le sommeil. Les deux entrepreneurs suggèrent de la réserver pour le jour uniquement.

Une campagne de sociofinancement bat actuellement son plein sur la plateforme Indiegogo pour que démarre la production d’Ooly. Les commanditaires peuvent débourser 79$ (au lieu du prix de détail suggéré de 99$). La livraison est prévue en mai 2017.

vivre-ooly

Ooly peut s’afficher en différentes couleurs pour indiquer à l’enfant quand c’est le temps de dormir et l’heure du lever.

Aussi dans Tendances etc. :

blog comments powered by Disqus