Soutenez

Ces chaussures vendues à l’unité font fureur en Californie

Elles évoquent les Crocs, mais peut-être en mieux. Les JS Shoes, légères et tout confort, selon les allégations du fabricant, ont beau avoir été pensées pour les balades sur les plages de la côte ouest, elles pourraient facilement gagner des adeptes ici.

D’abord, des machines à tricoter 3D permettent de fabriquer chaque chaussure en polyester coton en générant très peu de pertes, un argument de poids même si la chaussure elle même pèse pas plus de 130g. La semelle, quant à elle, est faite de polymère EVA ultra-résistant.

Ensuite, elles peuvent être vendues à l’unité, ce qui permet de personnaliser sa commande si, par exemple, nos pieds ne sont pas tout à fait de la même taille (l’entreprise souligne d’ailleurs sur son site web que «la plupart des gens ont une demi-pointure de différence entre leurs deux pieds»).

Enfin, elles ne sont peut-être pas imperméables, mais elles sèchent rapidement et s’entretiennent facilement. Qui plus est, leur design minimaliste en fait de bons compagnons de voyage qui se glissent aisément dans la valise.

Pas étonnant que les modèles pour hommes aient déjà remporté deux prix de design et suscité l’engouement sur Kickstarter. Une version plus étroite destinée aux femmes est d’ailleurs depuis peu offerte sur la plateforme de sociofinancement Indiegogo à partir de 59$US la paire. La livraison est prévue pour le mois d’avril.

Tests à suivre!

capture-decran-2017-02-06-a-14-45-52

capture-decran-2017-02-06-a-14-51-41

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.