Soutenez

Un Dairy Queen change temporairement de vocation

Observer le commerce de détail se renouveler est parfois déstabilisant (quand des boutiques qu’on aime ferment, particulièrement), mais aussi souvent inspirant.

L’idée de Mariouche Gagné, dont la marque Harricana avait investi les locaux inoccupés du glacier Bilboquet durant les derniers hivers a fait des petits.

Même si l’experte de la fourrure recyclée n’a pas répété l’expérience cette année, le concept (ingénieux, il faut le dire) a été reproduit par la marque montréalaise Kombi, qui occupe, cette année, un Dairy Queen de la rue Sherbrooke Ouest jusqu’au 15 février.

Kombi, c’est une marque d’accessoires d’hiver d’ici fondée il y a plus de 50 ans et distribuée un peu partout dans le monde. C’est aussi, souvenez-vous, le nom derrière la fameuse collection inspirée de La guerre des tuques qui s’est vendue comme des petits pains chauds il y a deux ans alors que le film d’animation inspiré du classique des années 1980 sortait en salles.

Ainsi, la boutique éphémère «Chaleur pour emporter» propose l’ensemble de la gamme, des gants et des mitaines, en passant par les tuques, les chaussettes et toute une collection de produits techniques pour le ski alpin. Il y a même du chocolat chaud!

Pour en revenir au Bilboquet, je me suis laissé dire que l’entreprise de Montréal «travaillait sur une autre formule pour l’hiver 2018». À surveiller!

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.