Comme c’est la tradition chaque année à la mi-décembre, l’institut Pantone s’est prononcé et a choisi une teinte saturée, Ultraviolet, comme couleur vedette de 2018. Magasinage express chez les artisans d’ici pour dénicher les plus jolies pièces qui nous permettront d’apprivoiser ce violet tendance.

Reproduction d’une illustration réalisée par Katrinn Pelletier au crayon à mine, au crayon de couleur et à l’aquarelle.

Affiche femme tricot 8×10, KatrinnIllustration, 20$ sur Etsy

Un mignon hérisson en argent sterling suspendu à un simple bracelet de coton ciré: il n’en faut pas plus pour séduire petites et grandes.

Bracelet hérisson de la collection Petite Ménagerie, Camille Grenon, 37$ sur Etsy

Ces leggings sont non seulement réversibles, mais ils sont aussi fabriqués à partir d’un tissu exclusif composé de 83% de plastique recyclé ici même à Montréal.

Leggings Lune Mystique, Rose Buddha, 115$

Formes géométriques dorées et boule d’améthyste créent un amalgame délicat.

Collier Sphères et cubes, Noémiah, 49$

Évoquant une fleur, chaque bol est unique, précise la céramiste Yvonne Cheung, qui crée aussi toutes sortes d’accessoires dans son atelier de Vancouver.

Bol, YvonneCeramics, 40$ sur Etsy

Aussi dans Maison :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!