Buick (oui, vous avez bien lu, on parle de la marque américaine de voitures) lance, au Canada seulement, des chaussures de conduite pour hommes et pour femmes en édition limitée.

Chaussures de conduite? Il s’agit en fait de mocassins dotés d’un renforcement au talon et d’une semelle antidérapante.

Fabriquées à la main à Toronto à partir de cuir utilisé exclusivement dans les Buick Avenir, chaque paire de chaussures #BuickStyle sera en quelque sorte unique, puisqu’elles pourront être personnalisées en ligne à l’achat dès le 23 mai. Le prix ne varie toutefois pas: 189$ la paire.

Comment ça fonctionne? C’est fort simple: il suffit de choisir parmi les 12 styles et les 6 couleurs de cuir offerts (les nuances sont présentées sur la photo ci-dessus), puis de mesurer ses pieds en suivant les instructions fournies sur le site de la Art and Sole Academy, l’école de cordonnerie torontoise qui assurera la production des chaussures dans un délai de 4 à 6 semaines.

Sans offrir la fabrication sur mesure, les artisans sélectionneront le patron le plus approprié en fonction de la forme des pieds de chaque personne.

Aussi dans Automobile :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!