Les douces nuances de bleu poudre, de rose bonbon, de gris argenté ou de lilas sont là pour rester. Même l’automne prochain, le pastel et les cuirs métallisés continueront d’avoir la cote. C’est donc le temps de jeter notre dévolu sur cette paire qui nous fait de l’oeil depuis un moment; on aura tout le temps de rentabiliser notre achat en les portant pendant encore plusieurs mois. Voici quatre modèles chouchous qui allient tendances et confort.

Aussi confortables que des pantoufles, ces chaussures à la simplicité étudiée perdent de leur austérité dans ce joli bleu poudre. En plus, c’est une marque canadienne!

Loafer Fresca (nuance Frost), Cougar, 120$

La collection de chaussures de Frank And Oak s’enrichit sans cesse de modèles tous plus tendances (et confortables) les uns que les autres. Mention spéciale pour la construction souple qui permet de les enfiler comme un charme. Elles sont vendues en ligne, bien sûr, mais aussi à la toute nouvelle boutique pour femmes que la marque montréalaise vient d’ouvrir au centre-ville.

Babouche à bout pointu en suède (nuance Pêche), Frank And Oak, 125$

Les plus mignonnes pour habiller nos mollets à la manière des ballerines. Leur confort est inégalé grâce à une semelle intérieure coussinée. Pour un style plus sobre, le ruban est facile à enlever.

Ballerines Incise Enchant (nuance Moon Rock), Ecco, 170$

Si vous cherchez une paire de ballerines classiques, c’est à la boutique Pretty Ballerinas de Westmount qu’il faut aller! Pas surprenant que la marque espagnole célèbre ses 100 ans cette année. Les adeptes de la marque vont jusqu’à chausser leur fillette d’un modèle assorti, puisque plusieurs sont aussi offerts en tailles enfant. On aime en particulier l’élastique qui permet à ces ballerines de bien tenir en place peu importe la largeur de nos pieds.

Ballerines Shirley (offertes en plusieurs coloris), Pretty Ballerinas, 261,45$

Aussi dans Tendances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!