Soutenez

Le dernier parfum de Balenciaga séduit

Confession : je suis incapable de finir un flacon de parfum. Sur ma coiffeuse, les fioles s’alignent quasiment à l’infini, et je serais bien en peine de devoir n’en garder que deux ou trois.

Rosabotanica (Balenciaga Paris), mon dernier coup de cœur en date, fleure bon la feuille de figuier, fragrance que j’affectionne particulièrement et qui semble avoir la cote auprès des parfumeurs ces temps-ci.

En ce sens, cette nouveauté évoque un peu Fleur de figuier (Roger & Gallet), un de mes favoris de l’année passée. Sa légèreté n’a d’ailleurs rien à voir avec sa grande sœur, Florabotanica, lancée à la fin de 2012. Ici, la touche verte et laiteuse de la feuille de figuier est pimentée de poivre et de cardamome, insufflant un vrai vent de fraîcheur au cœur du jus qui, et le nom nous l’indique, est bâti sur un accord de rose.

Les parfumeurs Olivier Polge et Jean-Christophe Herault ont su, à mon sens, maîtriser l’alchimie complexe de cet amalgame d’odeurs pour en faire quelque chose d’assez commercial pour plaire à plusieurs nez sans tomber dans le piège des floraux-fruités qu’on sent partout depuis déjà trop longtemps.

Et puis le flacon et son emballage sont tout simplement magnifiques, ce qui ne gâche rien, n’est-ce pas?

La parole aux parfumeurs et à l’égérie Kirsten Stewart avec cette vidéo promo :

[wpvideo 0Xj5go8I wp=640]

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.