Une nouvelle marque de jeans d'ici verra peut-être le jour si son créateur arrive à lever suffisamment de fonds par l'entremise du sociofinancement.

Une nouvelle marque de  denim pour hommes toute montréalaise tente de faire sa marque au moyen du site de sociofinancement en ligne Kickstarter. Son nom: Imperium.

Envisageant de fabriquer ici ses modèles de jeans nommés d’après de grands leaders dans la plus pure tradition écolo (avec  du coton fabriqué en Caroline du Nord et des fils faits de bouteilles de plastique recyclées), Andrew Moussa mise aussi sur de petits détails. Une citation inspirante de Gandhi est camouflée dans la poche de gauche, alors que la poche de droite est ornée d’un petit carré de tissu coloré. Même les rivets portent l’inscription «IDentify Yourself».

Pour encourager Imperium, il reste 28 jours pour «acheter» un des deux modèles de jeans offerts à 99 $. Ceux qui investissent 10 $ et plus recevront aussi un bracelet. Au moment de publier ces lignes, 125 personnes avaient appuyé la campagne de financement de la petite entreprise, ce qui a permis d’amasser 17 700 $ sur un objectif de 20 000 $ en quelques semaines. Pour que la production commence, Imperium doit amasser cette somme d’ici au 19 mars.

Si le projet se concrétise, parce qu’il faut comprendre que, pour le moment, la production n’est pas encore assurée, les premières livraisons sont estimées au mois de juin 2014.

Le créateur a même produit une vidéo pour achever de convaincre ses investisseurs éventuels:

Aussi dans Tendances :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!