Soutenez

Mamans aux ongles vernis

Photo: Getty Images/iStockphoto

Ça fait quelques saisons qu’on le dit : les ongles manucurés ont la cote. Nuances inusitées, autocollants, formules en gel… les nouveautés se succèdent au rayon des vernis, sans pour autant vraiment résister à mon mode de vie de jeune maman – lire: à mes lavages des mains frénétiques, surtout quand l’hiver est rigoureux comme cette année et les rhumes et les gastros, virulents.

Je l’avoue, malgré toutes leurs promesses (et leur facilité d’application, et leur fini réussi), ces produits n’ont généralement pas résisté plus que deux ou trois jours avant de s’écailler. Pas chic sur des ongles fuchsia éclatant ou anthracite! Et quand, en plus, on n’a pas trop le temps de retoucher, on abandonne vite l’idée de mains impeccables et on s’habitue par défaut à la peau de croco.

Par chance, la tendance printanière aux ongles neutres permet de remédier à la situation de belle façon: suffit d’adopter une teinte naturelle pour que les accrocs, quand il y en a, passent quasi incognito!

Deux suggestions qui ont passé le test chez moi.

LancômeCe blanc rosé translucide fait écho aux collections poudrées, style ballerine revisitée, présentées non seulement par Lancôme, mais aussi par Dior, notamment. Qui plus est, ces vernis sont sans doute un des secrets les mieux gardés de l’industrie; ils sont peut-être assez chers, mais ils s’appliquent comme un charme, même les nuances pâles, grâce à leur pinceau bien pensé.

Vernis in Love (nuance Pure Narcisse), Lancôme, 18 $

 

 

 

 

Sally HansenUn trois-en-un pratique, qui peut agir à la fois de soin, de base ou simplement de vernis d’apparence naturelle. Si je ne peux confirmer son efficacité pour renforcer les ongles fragilisés, je suis tout à fait séduite par l’allure de mes ongles après une seule couche de ce rosé translucide.  

Soin fortifiant Nail Rehab, Sally Hansen, 9 $

 

 

 

 

 

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.