Soutenez

Ceci n’est pas un instrument de torture

La première fois qu’on m’a présenté un de ces fers à boucler de la nouvelle génération, l’été dernier, je n’ai pas voulu y mettre les cheveux. C’est que l’appareil, déjà plus imposant qu’un fer à friser conventionnel, fonctionne à peu près seul: on n’a qu’à y glisser une mèche et le tour est joué, elle s’enroule toute seule. Malgré l’apparente facilité de la chose, je n’avais pas confiance en mes capacités en coiffure… Un peu peur aussi que le mécanisme coince.

Réflexion faite – et plusieurs commentaires élogieux plus tard, il faut l’avouer -, j’ai décidé de me mouiller (ou, plutôt, de me friser) en testant le nouveau Féline de Jacques Despars. Il existe plusieurs autres modèles sur le marché, qui me semblent plus ou moins équivalents en termes de performance à première vue. Mais l’objectif ici n’étant pas de trouver le meilleur, je me suis contentée d’apprivoiser la chose.

fer feline

Verdict : d’une facilité d’utilisation relative, en autant qu’on lise bien les instructions, l’appareil permet de créer des boucles toutes égales, plus ou moins lâches selon les options sélectionnées (température plus ou moins chaude, temps de repos plus ou moins long). Il suffit de veiller à ne pas prendre une trop grosse mèche à la fois, sous peine de devoir recommencer l’opération, comme avec un fer traditionnel.

Et tant qu’à parler d’objets de torture, j’ai récemment osé essayer un autre de ces outils beauté qui font peur: l’épilateur! Parce qu’on peut l’utiliser dans la douche ou même le bain, le nouveau SatinSoft de Philips m’apparaissait un peu moins effrayant.

épilateur

On va quand même se dire la vérité: un épilateur (celui-ci du moins), c’est bruyant… Ce qui n’a rien de rassurant! Et épiler les zones sensibles, ça fait quand même assez mal, qu’on soit sous la douche ou pas (et je n’ai pas osé utiliser la vitesse la plus rapide!). Un peu comme l’épilation à la cire.

Ce genre d’appareil demeure selon moi une bonne solution de rechange si on veut éviter les crèmes dépilatoires – chimiques – et les rasoirs jetables – moins écologiques.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.