Site internet revampé et collection capsule exclusive créée avec l’animatrice de Belle et Bum, Geneviève Borne… Pas de doute:  la chaîne Doyle optométristes et opticiens lance cette semaine des initiatives ciblées pour se démarquer dans un marché en mutation.

C’est que la vente de montures en ligne change vraisemblablement la donne dans le commerce des lunettes. Les lunetteries traditionnelles sont encore en train de s’adapter et ne présentent pas toujours leur inventaire sur internet, privilégiant le service en personne. Pour citer Patrick Gagné, dans son blogue du journal Les affaires: «Le web a longtemps été négligé pour ne pas nuire [au] réseau physique déjà bien établi [des chaînes].»

Doyle reste néanmoins conservateur dans son virage 2.0. S’il est possible d’acheter, le nouveau site vise avant tout à répliquer le service offert en magasin, a-t-on indiqué par voie de communiqué. «La plateforme permet d’obtenir des conseils, de prendre des rendez-vous, de réserver des montures, d’acheter en ligne et même de préparer un dossier sur le web […] afin d’optimiser sa visite en magasin», y est-il expliqué.

Les collections capsules donnent généralement une belle visibilité à la marque qui les chapeaute. Dans ce contexte, pas étonnant que Doyle ait eu l’idée de faire de même. C’est ainsi que Geneviève Borne est devenue le visage et le cerveau de cette collection de trois montures (une ophtalmique et deux lunettes de soleil) assez classiques pour rallier la clientèle de la chaîne.

«J’ai eu la liberté d’imaginer des montures qui représentent très bien ce côté rock qui me colle depuis longtemps à la peau», a raconté l’animatrice.

Pour les curieux, une vidéo promotionnelle dévoilant l’arrière-scène de l’expérience a été mise en ligne:

Aussi dans Tendances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!