Un rare défilé de mode mettant en vedette des mannequins de 5 pieds 5 pouces et moins braquera les projecteurs sur le manque de diversité corporelle dans l’industrie le mois prochain.

Petites femmes grands rêves, projet à but non lucratif initié par Theany Chan, vise à amasser des fonds au profit de la Fondation Lise Watier. «L’objectif de ce défilé unique est de sensibiliser les médias, les designers de mode et les compagnies destinées aux femmes à mettre en valeur et à créer des produits qui s’adressent à toutes les femmes, même les plus petites, écrit-elle dans son blogue. Pourquoi voit-on seulement des femmes de 5 pieds 8 et plus dans les défilés de mode? Pourquoi est-ce si difficile de trouver des pantalons à notre grandeur? Alors que la taille moyenne des femmes canadiennes est d’environ 5 pieds 4, pourquoi continue-t-on à nous faire sentir hors norme par des critères de beauté irréalistes?»

Une dizaine de créateurs, dont Alejandro Mendoza, Schwiing, Coca Bella et Mistinguett Lingerie, tout comme plusieurs autres professionnels, ont accepté de participer à ce défilé bénéfice qui aura lieu le 19 mai au Centre des sciences. Les billets sont d’ailleurs déjà en vente.

«En 2015, il serait temps de changer les modèles de beauté, a souligné en entrevue sur YouTube la jeune designer Audrée Lacombe, qui participera également à l’événement. Il y a autant de super belles femmes qui sont petites que des grandes!»

Des vidéos mettant en vedette les autres créateurs ont aussi été produites.

Voilà une initiative qui mérite à mon avis toute l’attention du jury des Prix Image/In. Je ne serais pas étonnée de voir que l’équipe de Theany Chan se retrouve parmi les finalistes en 2016 en raison de l’originalité de la démarche.

Aussi dans Tendances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!