Soutenez

Coiffure express

Photo: Collaboration spéciale

Je pensais qu’on avait fait le tour du concept «bar à…», ces lieux où on peut faire à peu près tout, sauf prendre un verre (quoique… ça dépend!). Après les bars à ongles, deux nouveaux salons de coiffure express viennent d’ouvrir leurs portes à Montréal.

Même si le service y est rapide – le temps d’une mise en plis – Blome se veut une oasis relaxante aux abords du Vieux-Port. Le tarif unique de 35$ inclut un verre (tiens!) de «Blome-mosa», un jus servi au bar ou encore un café Nespresso. Déjà, les services offerts s’élargissent avec le traitement capillaire BTX Hair. Des manucures devraient aussi y être bientôt offertes.

Voilà, situé au Centre Eaton, se spécialiste quant à lui dans les coiffures tressées. Il faut compter de 11$ à 26$ pour voir sa chevelure tressée en une quinzaine de minutes, tout au plus, puisque le lavage des cheveux n’est pas offert. «Il n’y a pas de longue attente ni de rendez-vous requis», précise la propriétaire Levontina Nadjarian, qui dit avoir importé le concept d’Europe.

voilà

Il est certain que ce genre de services a sa place au centre-ville et dans le Vieux-Montréal, deux quartiers où la clientèle pressée ne manque pas. Je serais quand même curieuse de voir leur bilan dans un an.

À mon avis, ce genre de commerce s’adapterait à merveille au modèle «boutique mobile». C’est aussi l’avis de la finissante en gestion et design de la mode Dominique Fontecilla, qui planche justement sur un projet de camionnette mode, Coven, avec quelques compagnes de classe. «C’est un mouvement en pleine croissance. Nous avons aussi entendu parler de plusieurs camionnettes de services beauté qui seraient en train de s’organiser. Je parie que d’ici la fin de l’été 2016, il y en aura une multitude», estime-t-elle.

Seul hic, la Ville n’a pour le moment ouvert la voie qu’aux cuisines sur roues, les autres, comme la boutique sur roues Nomad ou celle de La Montréalaise Atelier, doivent nouer des liens avec les festivals et autres événements extérieurs pour avoir droit de cité dans les rues montréalaises.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.