Soutenez

Karine Vanasse, d’actrice à créatrice de mode

Photo: Gaëlle Leroyer

Karine Vanasse a déjà été l’égérie de Jacob et de Marcelle. Cette fois, l’actrice – probablement la plus en vue du showbiz québécois – s’associe à la créatrice de mode Elisa C-Rossow.

Ensemble, les deux jeunes femmes ont créé le «Vanasse» (qui sera en vente au prix de 1350$ sur le site internet de la griffe), un manteau printanier 3 en 1 composé d’une veste longue et d’un veste courte sans manches à superposer à l’envi.

Capture d’écran 2015-05-26 à 13.46.13

«Tout comme Karine, [le manteau] voyage métaphoriquement de Montréal à Los Angeles», explique-t-on par voie de communiqué.

Pour marquer le coup, Karine Vanasse est également la vedette d’un court métrage de mode où elle porte certaines pièces de la collection printemps-été 2015 d’Elisa C-Rossow.

[vimeo 128891809 w=500 h=281]

Même si les fashion films sont des outils promotionnels utilisés depuis longtemps par les grandes marques internationales, on en voit encore peu au Québec. Et encore moins qui font appel aux comédiens d’ici. Il faut dire que quand on a un budget marketing serré, ce genre de production n’arrive sans doute pas en tête des priorités! C’est pourtant une belle occasion de faire sa marque…

En attendant de pouvoir faire un palmarès des meilleurs courts métrages mode d’ici, en voici trois autres qui m’ont particulièrement plu cette saison.

The Postman Dreams, Prada (Automn de Wilde)

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=vh-3Fk-lSyA&w=560&h=315]

Reincarnation, Chanel (Karl Lagerfeld)

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=wO4-TV6Zckc&w=560&h=315]

Lykke Li & the Lady Web, Gucci

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=zkPb1eRC8SM&w=560&h=315]

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.