Pour en finir avec les interminables recherches en parallèle sur les sites de plusieurs marques pour trouver LA paire d’escarpins, un groupe de jeunes diplômés montréalais vient de mettre en ligne un réseau de magasinage dédié aux chaussures pour femmes. Les dilettantes regroupe déjà plus de 1000 produits de 80 marques offerts par 17 détaillants, dont Aldo, La Baie et Young and Tae, pour n’en nommer que quelques-uns.

Sorte de répertoire appelé à croître encore davantage au fil des mois (il n’est après tout en ligne que depuis quelques semaines), Les dilettantes n’est pas un site transactionnel. Il centralise plutôt les inventaires de détaillants participants sur une même plateforme. En affinant sa recherche par catégorie, par marque, par couleur ou encore par pointure, il est donc non seulement possible de dénicher le modèle tant désiré, mais surtout de savoir qui le propose au meilleur prix en tenant même compte des frais de livraison et des promotions en cours.

Ce genre de service spécifiquement pour les chaussures n’existait tout simplement pas pour celles qui voulaient faire leurs emplettes en dollars canadiens. Avec le taux de change, on peut dire que la création du réseau tombe à point!

Des fonctionnalités supplémentaires sont déjà prévues dans un avenir rapproché. «À plus long terme, nous avons pas mal d’idées pour rendre l’expérience plus ludique, interactive et sociale, en créant une communauté autour de la plateforme, souligne la cofondatrice du site, Leïla Asselman, qui a élaboré l’idée dans le cadre d’un projet de fin d’études en commercialisation de la mode. Étendre la gamme aux produits masculins est également une possibilité que nous examinons attentivement.»

Aussi dans Tendances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!