Si une communauté de créateurs de mode québécois s’organise, d’autres partenariats exploitant les forces de marques d’ici sont sur le point d’être lancés. Le travail d’équipe, on aime ça! Voici deux partenariats originaux pour le prouver.

Marcelle pour Thyme Maternité

Voilà deux entreprises d’ici, chacune spécialisée dans une niche bien précise, qui ont su allier leur expertise. Dès le 5 novembre, la chaîne de vêtements pour les futures mamans vendra dans ses boutiques et en ligne des soins conçus spécifiquement pour recréer une routine beauté pendant (et après) la grossesse. Tout comme les autres produits Marcelle, cette gamme ne contient ni parabènes ni parfums, est hypoallergène et porte le logo de l’Association canadienne de dermatologie.

La gamme Marcelle pour Thyme Maternité comprend une crème pour vergetures, une crème raffermissante pour le corps, une crème hydratante visage, une huile de corps et un baume pour mamelon.

Harricana chez Bilboquet

Pourquoi ne pas faire équipe pour tirer profit du changement de saison? C’est ainsi que le nouveau concept de boutiques éphémères de Harricana, griffe reconnue pour ses vêtements et accessoires fabriqués en fourrure recyclée, s’installera dans les glaciers Bilboquet du Dix30, de Westmount et d’Outremont du 1er novembre au 1er mars.

«L’idée des boutiques éphémères m’est venue à l’esprit en apercevant les superbes locaux du Bilboquet, parfaitement situés et fermés l’hiver», a expliqué par voie de communiqué la designer Mariouche Gagné. D’ailleurs, la créatrice s’est carrément inspirée des couleurs sorbet pour imaginer la déco des boutiques, en collaboration avec Lysanne Pépin, de même que pour des pièces exclusives pour hommes, femmes et enfants.

La synergie entre les deux marques sera aussi célébrée par le glacier montréalais, qui a créé un sorbet fraise et Coureur des Bois (une crème d’érable du Domaine Pinnacle).

Aussi dans Tendances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!