Deux communicatrices hors pair, artistes, fashionistas et femmes d’affaires à la fois, viennent de lancer un livre à quelques semaines d’intervalle.

Paradoxalement, si la blogueuse française Garance Doré – pionnière des blogues de mode – a choisi le support papier pour son ouvrage Love x Style x Life (paru la semaine dernière en français chez Flammarion), la spécialiste des petits pots Lise Watier, 73 ans, a osé le livre numérique multimédia pour sa biographie intitulée Une vie à entreprendre (publié par Les Affranchis en complément au documentaire de Sandrine Béchade).

Love x Style x Life

love style life
Garance Doré est une vedette internationalement reconnue dans l’industrie de la mode. Entre deux séances photos, il n’est pas rare de l’apercevoir en première rangée des défilés les plus prestigieux de New York, sa ville d’adoption, à Paris, où elle a aussi habité quelques années, en passant par Londres et Milan.

Sur le ton de la confidence, elle partage ses trucs de style, des anecdotes dans un livre truffé de courts textes d’humeur, d’entretiens, de photos et d’illustrations. Un ouvrage aussi rythmé que son blogue, quoi!

Lise Watier: Une vie à entreprendre

lise-watier-1120x580-795x413

Mes premiers souvenirs de Lise Watier et de sa marque de cosmétiques remontent aux années 1990: son émission, les publicités de Neiges, les écrins noir et or… Ce sont ces images d’archives – en photos et en vidéos – et bien davantage qu’on retrouve dans le livre numérique qui raconte sa vie, de sa jeunesse dans Hochelaga au 40e anniversaire de sa marque, en passant par ses premiers pas à la télé dans les années 1960.

Il est bon de se rappeler que Lise Watier a marqué l’univers de la beauté non seulement en misant sur des ingrédients innovateurs en leur temps, comme l’aloès ou le thé du Labrador, mais en souhaitant par-dessus tout que les femmes soient bien dans leur peau. Un sujet toujours d’actualité aujourd’hui, près d’un demi-siècle après qu’elle eut commencé à offrir des cours d’épanouissement personnel dans un petit appartement de la rue Sherbrooke.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!