Les marques Betina Lou et Marmier se dotent d'une boutique où les produits locaux sont mis en valeur.

Le nouvel atelier-boutique des griffes Betina Lou et Marmier – la première aux lignes féminines, polyvalentes et intemporelles et la seconde proposant des essentiels du vestiaire masculin dans un esprit minimaliste – ouvre ses portes ce jeudi à l’angle des rues Henri-Julien et Beaubien. L’espace, tout récemment construit et disposant d’une abondante fenestration, est lumineux à souhait.

En plus des vêtements signés Marie-Eve Emond, on y retrouvera d’autres marques locales qui ont aussi à coeur la qualité des matières: les sacs Woolfell et Cantin, les accessoires Matu et De L’Île, les bijoux Maksym, YYY, Desighlump et Pauze Atelier, les imprimés du Club May, les vêtements Odeyalo et les produits de beauté Les Lares et Pépin.

Même la déco affiche fièrement ses couleurs locales et mettra en vedette les meubles sur mesure de Machine DA, toute l’identité visuelle ayant été assurée par les graphistes de Studio Caserne. Dernière touche: les plantes et fleurs de Plantzy, fleuriste établi dans le Mile-end!

Des favoris de la saison à essayer sur place:

Capture d’écran 2016-06-10 à 15.31.56

Robe Marion, 190$

Capture d’écran 2016-06-10 à 15.34.26

Chemise à manches courtes en denim léger, 88$

Boutique Marmier Betina Lou
6510, avenue Henri-Julien

***

Une autre boutique, cette fois dans le secteur Victoria Village, à Westmount, ouvre aussi ses portes cette semaine. Evelyne Boutique offrira une vitrine à l’ouest du boulevard Saint-Laurent à des créateurs d’ici, tels que atelier b., Cherry Bobin, Jennifer Glasgow design, Martin Dhust, Noemiah, Pedram Karimi, Allison Wonderland, Pillar, Bangbang fur et Desloups, pour ne nommer que ceux-là.

La propriétaire, Evelyne Shannon Drouin, aussi derrière l’agence de ventes Culottée, a minutieusement sélectionné les pièces qui se retrouveront en magasin selon des critères précis: qualité, durabilité, design et fabrication éthique et locale. Et à l’image des magasins généraux de jadis, il y aura de tout, des vêtements pour hommes, femmes et enfants à la papeterie, en passant par les produits gourmets.

Evelyne Boutique
5127, rue Sherbrooke Ouest

Aussi dans Tendances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!