Soutenez

Oui, les pastilles odorantes sont vraiment utiles

La SAQ en a fait un poisson d’avril l’année dernière. Pourtant, il me semble qu’on gagnerait à voir davantage de pastilles odorantes conçues sous le principe du «sentez et grattez» dans les allées des pharmacies.

Évidemment, ce n’est pas la formule la plus appropriée pour découvrir un grand cru, on l’aura compris, mais en ce qui concerne les produits de beauté, c’est une excellente manière de se mettre au parfum sans pour autant se mettre le nez dans tous les pots de crèmes du présentoir. Qui n’a jamais ouvert un tube de crème pour les mains ou un flacon de bain moussant pour juger de la fragrance?

D’ailleurs, pour faciliter le magasinage, de plus en plus de marques de produits ménagers ont adopté la pastille odorante. C’est encore rare au rayon des cosmétiques, du moins de ce côté-ci de l’Atlantique, mais voilà qu’une marque canadienne, entre autres, s’y est mise.

SweetSpot Labs, qui vient de lancer une gamme de produits d’hygiène féminine (des gels douches au pH équilibré, ni plus ni moins, dont la formule a été approuvée par des gynécologues), propose des fragrances franchement intéressantes. Pas étonnant que l’entreprise ait misé sur des pastilles apposées directement sur les tubes pour faire découvrir les trois parfums offerts!

Pour l’été, j’aime particulièrement les notes de fleurs blanches de Néroli mandarine. Deux autres parfums, Pamplemousse verveine et Fleur de vanille, sont aussi offerts.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.