11676145_is[1]Pour plusieurs, l’été est synonyme de camping. Camping rustique ou de luxe, le plaisir de dormir à l’extérieur est partagé par beaucoup de Québécois. Pour moi, le camping est synonyme de grillades sur les braises et de vins charnus pour l’accompagner.

Par sa structure, le vin pourra même devenir réconfortant au fur et à mesure que la soirée rafraîchie. Cette trouvaille vient du sud de la France, tout près de l’Espagne. Avec 320 jours d’ensoleillement, normal que les vins du Roussillon soient dotés d’une charpente convenant aux amateurs de vins généreux.

Provenant du village de Tautavel (où l’on retrouve la célèbre grotte du même nom), cette cuvée est un judicieux assemblage de grenache, syrah et carignan. À l’olfaction, le fruit rouge bien mûr, les herbes séchées et les épices douces dominent. La bouche est ample avec des tannins riches et le fruit y est encore bien présent. Servir à 16 °C, autour du feu si possible.

Fiche technique

  • Nom du vin : Gérard Bertrand Côtes du Roussillon Villages Tautavel 2013
  • Code SAQ : 11676145
  • Catégorie : Vin rouge
  • Provenance : France (Languedoc-Roussillon)
  • Prix : 18.55 $
  • Disponibilité : 367 succursales à travers le Québec

Aussi dans Bouffe :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!