Bù Splendido Puglia Edition limitéePour plusieurs d’entre nous, la rentrée entraîne beaucoup de dépenses et lorsque le compte de carte de crédit arrive, il est intéressant de se rabattre sur des trouvailles à moins de 15$. Selon moi, il est plus difficile de trouver un vin blanc intéressant à ce prix qu’un rouge. Voici un nouveau produit qui arrive juste à point.

La populaire sommelière Jessica Harnois vient de lancer la gamme Bù avec l’objectif de faire des vins de plaisir, à prix doux. Elle a participé à l’élaboration des vins en Italie, en collaboration avec une équipe d’œnologues d’ici. La cuvée Splendido est le résultat d’un habile dosage des cépages chardonnay et fiano, qui me rappelle étrangement la structure de certains vins de la région du Soave, au nord de l’Italie, mais ici on est complètement au sud, dans la région des Pouilles.

Les côtés fruité (pomme, poire) et floral (fleur blanche) nous charment immédiatement. Pour ma part, le vin est un peu plus rond que vif et est très délicat en bouche. Tous ces éléments combinés au facteur prix font de ce vin un parfait vin de semaine. Servir à 8°C avec un repas de semaine.

Fiche technique
Nom du vin: Bù Splendido Puglia Edition limitée
Code SAQ: 13066703 | Également disponible en épicerie
Catégorie: Vin blanc
Provenance: Italie (Pouilles)
Prix: 14,70$

Aussi dans Bouffe :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!