Les Montréalais auront l’occasion d’essayer ce vendredi Eagle Flight, l’un des plus importants jeux conçus pour les casques de réalité virtuelle de première génération. Le jeu d’Ubisoft Montréal sera l’une des attractions de la dernière Nocturne de l’année au Musée d’art contemporain de Montréal (MAC), à l’occasion de la Biennale de Montréal 2016.

Eagle Flight est un jeu qui permet d’incarner un aigle volant au-dessus d’une reproduction de Paris, telle qu’imaginée 50 ans après la disparition de ses habitants. À la Nocturne du MAC, il sera notamment possible d’essayer jeu en mode multijoueur, probablement la façon la plus intéressante d’en profiter.

Le jeu d’Ubisoft Montréal ne réinvente pas la roue, mais il réussit quand même à faire ce que peu de jeux en réalité virtuelle sont capables pour l’instant : offrir un jeu d’action rapide, sans pour autant provoquer de nausée chez les joueurs (ce qui est d’autant plus important dans un contexte comme la Nocturne du MAC).

Considérant que les casques Oculus Rift sont encore assez rares, la Nocturne devrait être une bonne occasion pour essayer ce jeu en réalité virtuelle conçu à Montréal.

nocturne_mac_sebastien_roy

Eagle Flight ne sera évidemment qu’une petite partie de l’événement, qui permettra surtout de visiter l’exposition Le Grand Balcon de la Biennale de Montréal 2016. L’exposition du commissaire Philippe Pirotte se demande si l’hédonisme est possible aujourd’hui, et rassemble des œuvres d’une soixantaine d’artistes et collectifs de 23 pays.

La Nocturne permettra également de participer à un Karaoké interactif avec l’artiste Jacob Wren et de suivre de salle en salle des percussionnistes interprétant les pièces de l’artiste Marina Rosenfeld. Notons que les ateliers de création de la nocturne seront offerts de 18h à 24h, et que des DJ joueront jusqu’à 2h du matin, mais que la dernière visite interactive du Grand balcon aura lieu à 21h. Mieux vaut donc arriver tôt.

La Nocturne de la Biennale de Montréal (prix d’entrée : 15$, ou gratuit pour les détenteurs de MACarte et du Passeport BNLMTL 2016) se déroulera au MAC le 4 novembre 2016, de 17h à 2h.

Aussi dans Vie numérique :

blog comments powered by Disqus