Avec son nouveau design allongé, le Samsung Galaxy S8 offre un écran plus gros que ses prédécesseurs, sans pour autant être plus difficile à tenir entre les mains. Un concept intéressant, qui permet d’améliorer ce qui est déjà le téléphone Android le plus populaire sur le marché. Voici ma présentation vidéo des nouveaux Samsung Galaxy S8 et Galaxy S8+.

En gros, le Samsung Galaxy S8 est doté d’un écran AMOLED allongé de 5,8 pouces (6,2 pouces dans le cas du S8+) avec résolution QHD+, d’un puissant processeur Snapdragon 835, de 4 Go de mémoire vive, d’un design qui résiste à l’eau et à la poussière et de toutes les technologies connectées auxquelles on pourrait s’attendre, comme la NFC, le Bluetooth 5.0 et la recharge sans fil.

Dans une présentation à laquelle j’ai assisté récemment, son nouvel assistant vocal Bixby (offert en anglais et en coréen seulement pour l’instant) m’a semblé efficace. L’outil est moins ouvert sur le monde que Siri et Google Assistant, mais il permet de contrôler efficacement son téléphone, ce qui pourrait par exemple être pratique en voiture ou lorsque nos mains sont occupées.

Après une année 2016 plutôt tranquille (à l’exception du Galaxy Note 7 qui a fait beaucoup de bruits, évidemment), 2017 s’annonce comme une excellente année pour les téléphones intelligents, avec notamment le concept des caméras doubles qui devrait gagner en popularité, Huawei qui s’apprête à lancer son prometteur P10 au Canada, LG qui offre aussi un design allongé pour son G6 et Apple qui devrait lancer un nouveau design d’iPhone à l’automne.

Samsung devrait bien tirer son épingle du jeu avec les Galaxy S8 et Galaxy S8+, des appareils complets et performants.

Ceux-ci seront offerts en commande anticipée dès jeudi, et lancés au Canada le 21 avril, pour 1035$ et 1115$ sans entente.

Aussi dans Techno :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!