Soutenez

Bad Piggies: Rovio lance une suite à Angry Birds

Rovio lance ce matin le jeu Bad Piggies, une suite au populaire Angry Birds – ou plutôt un prélude -, racontée du point de vue des cochons. Bad Piggies est offert sur IOS (0,99$), Android (gratuit) et OS X (4,99$).

Même si le jeu conserve l’esthétisme, les personnages et l’histoire d’Angry Birds, Rovio a développé de nouveaux mécanismes de jeu pour Bad Piggies.

Terminé les catapultes pour détruire les forteresses de l’adversaire, le joueur doit maintenant créer des engins (voitures, machines volantes, etc.) à l’aide de différentes pièces comme des blocs de bois ou des ballons à l’hélium pour traverser les différents tableaux. Comme on peut s’en douter, le but ultime est évidemment de voler les œufs des oiseaux.

Bad Piggies est donc plus un jeu de construction que de destruction, contrairement à Angry Birds (quoi que les machines construites ne s’en tirent pas toujours en un seul morceau à la fin du tableau!).

Après avoir joué un peu au jeu, Bad Piggies semble rassembler plusieurs des éléments qui ont fait le succès de la franchise, notamment une musique plutôt entraînante, des personnages attachants et des parties courtes et faciles (du moins au début) qui récompense rapidement les nouveaux joueurs.

Ceux qui veulent essayer Bad Piggies peuvent le télécharger directement sur le Mac App Store, sur l’Android Market (version régulière, version HD) et sur l’App Store.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.