Maxime Johnson L'adaptateur Google TV Asus Qube.

Le Consumer Electronic Show bat son plein cette semaine à Las Vegas, et j’ai eu l’occasion de m’entretenir hier avec le fabricant taiwanais ASUS, qui avait de nombreuses nouveautés à présenter. En voici quelques-unes qui ont retenu mon attention.

ASUS Qube

Est-ce qu’ASUS sera la première compagnie à connaitre du succès avec une console Google TV? L’appareil de 130$ se démarque quand même pour l’instant un peu de la compétition, surtout par son design et son rapport qualité-prix, mais est-ce que ce sera vraiment suffisant?

ASUS VivoTab Smart ME400C

Assurément l’une des tablettes Windows 8 (et non Windows RT) la plus intéressante que j’ai vu à ce jour, surtout grâce à sa bonne conception et à son prix d’achat raisonnable de 499$. À surveiller de près cette année.

ASUS VariDrive

Une petite station d’accueil pour les ordinateurs Zenbooks d’ASUS qui a retenu mon attention par la qualité de son design, qui devrait bien aller avec les Ultrabook de la compagnie. La station offre notamment trois ports USB 3.0, un port HDMI, un port VGA, un port Ethernet et un graveur DVD. Le prix et la disponibilité au Canada n’ont toujours pas été annoncés.

ASUS Transformer AiO 1801

Un ordinateur tout-en-un Windows 8 dont l’écran de 18,4 pouces peut aussi se transformer en une tablette Android massive. Un produit de niche, mais assez impressionnant quand même.

ASUS ROG Tytan CG8890

Un ordinateur de table pour joueurs assez sauté merci, qui s’ouvre complètement pour améliorer l’aération lorsqu’il est surcadencé. Vraiment impressionnant, mais pour les très gros budgets.

ASUS WL-330NUL

Un tout petit routeur de voyage qui sert aussi d’adaptateur USB pour les câbles Ethernet. Minuscule et léger, pour 39,99$ dès la fin janvier.

Aussi dans Plus :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!