Maxime Johnson Samsung a présenté son nouvel appareil photo nybride 3D NX300 au CES de Las Vegas.

Samsung a mis à jour sa gamme d’appareils photo hybrides NX au CES de Las Vegas en dévoilant le NX300, qui permet notamment de prendre des photos et de tourner des vidéos en 3D.

Le NX300, qui devrait remplacer le NX210 actuel, offre un tout nouveau design, résolument rétro dans le cas du modèle noir, mais plutôt futuriste pour le modèle blanc.

Si sa plus grande nouveauté est probablement sa compatibilité 3D, celle-ci n’est toutefois pas une caractéristique essentielle de l’appareil pour autant, puisqu’elle n’est même pas offerte par défaut. Il faut en effet s’équiper d’un objectif 3D pour en profiter.

Malheureusement, ce dernier est loin d’être donné, à environ 500$ pour l’objectif seulement (il faut dire qu’il est aussi d’assez bonne qualité, avec une ouverture de F1.8), alors que l’appareil photo devrait pour sa part être vendu 899$ en ensemble lorsqu’il sera lancé au cours des prochains mois.

Parmi les autres nouveautés, notons que l’appariel est équipé d’un nouveau processeur (qui permet justement de traiter les images et les vidéos 3D), d’un nouveau capteur CMOS de 20,3 mégapixels et d’un nouveau système hybride de mise au point automatique.

Son écran arrière de 3,31 pouces est aussi désormais pivotant, ce qui est notamment utile pour prendre des photos dans des angles difficiles.

Samsung a aussi amélioré les différentes caractéristiques connectées de l’appareil, qui permet d’un seul clic d’un bouton paramétrable de transférer ses images sur Facebook, par courriel, etc. Il est aussi possible d’utiliser son téléphone ou sa tablette comme un déclencheur à distance avec l’application Smart Camera de Samsung.

L’appareil devrait être lancé en début d’année au Canada. En attendant, voici ma présentation vidéo tournée plus tôt cette semaine au CES.

Aussi dans Plus :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!