Soutenez

Ubuntu Edge: le téléphone Linux n’atteint pas son objectif sur Indiegogo

Le téléphone intelligent haut de gamme Ubuntu Edge ne verra finalement pas le jour. Alors que Canonical – la compagnie derrière la distribution Linux Ubuntu – devait amasser 32 millions $ pour mettre son projet à exécution, la campagne Indiegogo de l’entreprise s’est plutôt terminée ce matin à 12 809 906$.

Il s’agit quand même d’une assez belle réussite pour Canonical, qui a ainsi dépassé les fonds amassés par Pebble, la montre intelligente qui détient le record de la campagne la plus lucrative à ce jour avec des fonds de 10 266 845$.

Considérant que Canonical demandait aux utilisateurs de débourser plus de 600$ pour un téléphone des mois à l’avance, ce n’est quand même pas si mal.

En tout, près de 20 000 personnes ont participé à la campagne, mais aussi quelques entreprises, dont Bloomberg, qui avait promis un achat de 115 téléphones au coût de 50 000$. Toutes ces personnes et ces compagnies devraient être remboursées par Paypal d’ici les 5 prochains jours.

Dans un courriel envoyé aux participants, Mark Shuttleworth juge que Ubuntu devrait quand même sortir gagnant de cette aventure, notamment grâce à la publicité que le système d’exploitation a obtenu avec le projet.

L’Ubuntu Edge ne verra peut-être pas le jour, mais le système d’exploitation mobile Ubuntu pour les téléphones sera quand même lancé par des moyens plus traditionnels (par des fabricants et des opérateurs), et les premiers appareils devraient être disponibles dès 2014.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.